Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le courcours me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mazette

renseignement sur le courcours me

Message non lu par mazette » 25 nov. 2004 16:16

bonjour,

je cherche des renseignements sur l'epreuve de français que je dois passer en janvier au lycée st vincent à st chamond.
je voudrais savoir en quoi consiste les écrits. est-ce une dissertation? une compréhension de texte? des questions? etc.
si des personnes ont passés ces écrits l'année dernière, pourraient-elles m'en dire plus.
je ne sais pas trop ce que je dois bucher.

merci d'avance.

nathalie

Re: renseignement sur le courcours me

Message non lu par nathalie » 26 nov. 2004 11:57

Salut!je suis ds le même cas que toi..et pour la même école...pas d'infos sur l'écrit..difficile de savoir sur quoi s'arr^ter..alors je regarde un peu tout..j'ai acheté un bouquin de sujets et corrigés..bien vaste le programme...quant aus dossiers à préparer,pas facile non plus,d'autant plus que je vais exposer une situation problème rencontrée hors cadre pro,pas suffisamment d'expérience ds le domaine social..et toi,peux tu me parler de ta maniere de le présenter???au plaisir de te lire,à bientôt.

virginie

Message non lu par virginie » 26 nov. 2004 15:00

ES EXAMENS DE NIVEAU
Ces examens de niveau concernent les candidats n'ayant pas les diplômes requis par les différents Arrêtés.
B/ EXAMEN REGIONAL DE NIVEAU
Pour la filière Moniteur-Educateur

Cette épreuve est co-organisée par les centre suivants :
- Recherche et Promotion à Lyon
- l'Institut St Laurent de Lyon
- l'IREIS de Firminy
- l'ADEA de Bourg en Bresse
- le Lycée St Vincent de St Chamond

* L'examen régional de niveau comporte trois épreuves écrites :
- 1er écrit : un travail à partir d'un texte
- 2ème écrit : une question ouverte
- 3ème écrit : un exercice de créativité

* Date et Lieu de l'examen :
Le Samedi 08 Janvier 2005 dans les différents centres co-organisateurs.

...

Message non lu par ... » 02 déc. 2004 00:50

:bye:
Je suis actuellement en deuxième année dans cet établissement. J'ai passé l'épreuve de niveau qui est une épreuve écrite basée sur un texte, un peu de culture G est nécessaire. Dans mon cas j'ai eu à réaliser une lettre. Il suffit d'avoir 10 pour pouvoir passer l'épreuve écrite suivante.

Répondre