Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d' Action Educative

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
wid

Projet d' Action Educative

Message non lu par wid » 02 déc. 2004 19:24

salut à tous...

Actuellement je suis dans l'élaboration de mon projet,je souhaite le faire autour des animaux auprés d'un public d'enfants handicapés (IMP :trisomie,deficient mental moyen , avec pour certain des troubles du comportement...agé de 7 à 9 ans).
Mon objectif pour le moment est qu'il rentrent en relation avec les animaux afin d'éstomper pour certains leurs peurs , qu 'ils apprenent certain noms ,leur "cris" ,leur habitat et se qu ils "produisent".
Je recherche d'autres idées ainsi que differents façon de mettre le projet en place
bref des conseils!
Je vous remercie d'avance .

gouls

Re: Projet d' Action Educative

Message non lu par gouls » 03 déc. 2004 16:14

la sculpture est aussi un moyen d'évacuer leur angoisse, il canalise mieux leur énergie

pomme

Message non lu par pomme » 04 déc. 2004 13:45

ben sinon si c est ds une stucture et que vous avez possibilité de faire un regroupement de ces enfants ds une piece a differents moments de la journée ben ca serait sympa d élever un animal ou des oiseaux...genre mandariens c est facile et ca se reproduit bien.
Ca peut servir de base a plein d acivités, projet pedagogique..chaque jour on doit nourrir ensemble les animaux ou oiseaux, changer la litiere donner a boire .... on peut faire un tableau comme ds les ecoles avec le nom des enfants les responsabiltés a tour de role

ex : Elodie....donner a manger au poisson rouge
Marc.....mettre des graines ds les mangeoires des mandarins.... ou bien decouper des bouts de laine pour le nid et les mettre au fond de la cage ( les oiseaux font le nid eux meme ) et c est amusant de regarder faire.

On peut faire tout ca avec des petits animaux poisson rouge mais aussi oiseaux mandarins canaries ou bien aussi lapin nain ou cochon d inde.... voila mes idées

vivien

Message non lu par vivien » 22 janv. 2005 10:13

tu galére wid.
ben moi aussi je me suis fais tuer par les pzsy sur mon stage pour mon PAE
bisous à lundi

Répondre