Actuellement en 2ème année de formation de moniteur educateur je recherche des exemples de techniques educative notamment dans Sciences et Techniques & Théatre.
Merci de me répondre si vous pouvez me conseiller sur les TE.
A bientôt
Arnaud
hern27530@yahoo.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Technique éducative
-
philippe gaberan
Re: Technique éducative
Arnaud,
pour ce qui concerne le théâtre, je te conseille d'aller consulter le site du journal Lien Social www.lien-social.com, il y a de nombreux articles sur l'utilisation du théâtre comme support à la relation d'aide éducative ou de soin.
et puis il y a un livre très bien de Martine Meirieu, "se re-connaître par le théâtre" aux éditions sociales (Lyon) L'ouvrage d'une pro, travailant avec différends publics de personnes handicapées, présente une méthode et des exercices.
Tu as aussi l'ouvrage de Claude Challaguier (metteur en scène et directeur de la troupe Signes à Lyon) intitulé "travail, culture et handicap" chez Bayard éditions (plus théoriques mais excellent)
pour ce qui concerne le théâtre, je te conseille d'aller consulter le site du journal Lien Social www.lien-social.com, il y a de nombreux articles sur l'utilisation du théâtre comme support à la relation d'aide éducative ou de soin.
et puis il y a un livre très bien de Martine Meirieu, "se re-connaître par le théâtre" aux éditions sociales (Lyon) L'ouvrage d'une pro, travailant avec différends publics de personnes handicapées, présente une méthode et des exercices.
Tu as aussi l'ouvrage de Claude Challaguier (metteur en scène et directeur de la troupe Signes à Lyon) intitulé "travail, culture et handicap" chez Bayard éditions (plus théoriques mais excellent)
-
arnaud mouillard
merci de ta réponse à mon sujet, la technique éducative théatre que je vais faire à lieu dans une mecs avec des enfants de 7 à 10 si tu as des références n'hésite pas !
je cherche également de la doc sur l'autorité en mecs
merci d'avance si tu peut répondre à mes attente
bon continuation
AM
je cherche également de la doc sur l'autorité en mecs
merci d'avance si tu peut répondre à mes attente
bon continuation
AM
-
philippe gaberan
Martine Meirieu (je t'ai indiqué la référence) appuie son ouvrage sur son expériences auprès d'enfants placés en I.R. (population proche). Sur la notion d'autorité, je te conseille Jean Cartry, "Cahier du soir d'un éducateur", aux éditions Dunod, et puis aussi l'ouvrage "Moniteur éducateur, un profesionnel au quotidien" aux éditions érès qui peut t'être utile.
Bon courage
Bon courage