Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de concours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéf

sujet de concours

Message non lu par stéf » 12 déc. 2004 14:40

bonjour à tous,
j'ai passé hier la 1ere épreuve de concours moniteur éducateur à l'ITS de tours, celle d'appréciation de niveau (pour ceux qui n'ont pas leurs bacs ); mon sujet était:
"la téléréalité bouscule les bornes de l'intimité. Comment expliqué vous ce succès? Quelle est votre position?"
j'avais 2h30 et j'ai trouvé ça court, mais je pense que c'était un sujet plutot simple et d'actualité.
Voila, je me suis dis que ça pourrait peut etre aider certaines personne qui stresse! bon courage à tous

françoise

Re: sujet de concours

Message non lu par françoise » 13 déc. 2004 00:19

Bonjour,
Ecoute c'est vraiment sympas de ta part, d'avoir laisser le sujet que tu as passé. MERCI

agnes

Message non lu par agnes » 13 déc. 2004 14:01

Merci beaucoup, car en effet je stresse un peu, ça fait 10 ans que j'ai pas passé de concours.
bye.
Bon courage pour l'oral.

perrin melanie

Message non lu par perrin melanie » 14 déc. 2004 16:10

merci a toi sympa pr le sujet ! moi je stresse deja bcp et passe ma premiere epreuve le 22 janvier a ollioules(toulon)...j'espere y arriver et tomber sur un sujet comme le tiens !! bon courage pour la suite.

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 17 déc. 2004 17:02

MRECI BEAUCOUP
g vais passer les écrits en janvier également et ca ma fait réfléchir sur le fait que ca peut tomber sur vraiment n'importe quoi!
g vous souhaite de bonnes fêtes et bonne cance à Mélanie Agnes francoise et biensûre à stef bye bye !!

gaelle

Message non lu par gaelle » 23 mai 2005 15:39

:triste: je rentre dans une école l'anné prochaine pour préparé mé concour et je balise grave jai tro peur de pa lavoir jespere ke sa va aler bisous

elodie

Message non lu par elodie » 01 sept. 2005 14:59

salut a toi,
je ne sais pa kel age tu as , mais fo pa stréssé , il fo avoir la positive attitude , sinon trop de pression c pas bon surtout pour ce type de profession ,en tout cas bon courage a toi je suis persuadé que tu seras une bonne educ bonne rentrée biz!!!!!!!!!
reste zen!!!!!!!!!

elodie

Eloïse

Message non lu par Eloïse » 16 sept. 2005 18:04

Salut !

Je recherche justement comment s'inscrire au concours moniteur éducateur, et quelles sont les conditions d'inscription...
Ce serait sympa de m'aider !

alice

Message non lu par alice » 16 sept. 2005 19:41

salut stef!!

bah voilà tu as gentiment transmis sur ce forum un sujet que tu as passé pour ton examen de niveau et j'aimerai justement savoir les grandes idées que tu as développées dans ton devoir sur la téléréalité . pour voir un peu comment les autres pensent et c'est tjs bien d'avoir une autre vision des choses.
merci d'avance.

stéf

Message non lu par stéf » 19 sept. 2005 18:18

réponse a Eloise:
Pour t'inscrire au concours faut que tu trouves les adresses des écoles que tu peu trouvé sur ce site dans formation et après t'envoie une lettre en demandant d'envoyé un dossier d'inscription pour le concours que tu souhaite. Il te donneront les conditions d'inscriptions.

Réponse a alice:
je me souviens plus tro ca fait un an que j'ai fait le sujet, et en plus, j'ai eu 10, la moyenne quoi donc mes idées valent peut etre pa tro le coup

Bon courage a tous

Répondre