Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement de la formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
simon

financement de la formation

Message non lu par simon » 09 déc. 2004 14:56

Bonjour, je prépare le concours d'entrée ME, mais je ne trouve pas de financements pour la formation. J'ai 23 ans, je suis célibataire, sans enfant, inscrite à l'anpe je ne touche plus d'assedics en février 2005. Je ne sais plus comment faire, ni à qui m'adresser. Avez-vous des conseils????? (je suis allée au relais 16/25 ça n'a rien donné.

Angy

Re: financement de la formation

Message non lu par Angy » 10 déc. 2004 22:30

Salut!

La question du financement est un vrai problème! Renseigne toi auprès du CNASEA, c'est un organisme qui prend le relais des assedics. Sinon tu peux signer un contrat avec ton conseil général, en echange d'un petit 'salaire' versé chaque mois pendant ta formation tu t'engages à travailler pour eux pendant plusieurs années. Vois aussi si tu peux avoir droit a une bourse de la DRASS. ou le CIF si tu as travaillé assez longtemps. Par ailleurs pourquoi ne pas faire ta formation en cours d'emploi ou en contrat de qualification? Je sais que c'est dur de trouver un employeur mais c'est possible (surtout dans le domaine de la prévention ou ils recherchent du monde). Je sais que ce n'est pas facile mais il faut que tu essais de frapper à toutes les portes.
Bon courage

lilou

Message non lu par lilou » 11 déc. 2004 19:57

salut, j'ai le même pb que toi.Je te file un tuyau vas voir ton conseil regional et renseigne toi sur le programme de formation regionnal(PRF).Ils financent entiérement le cout de la formation et ils peuvent remunérer le stagiaire sous certaines conditions.Je te parle en connaissance de cause puis ce que je suis au Rmi j'ai 25 ans et un enfant a ma charge.Je débute un contrat ces d'un an en tant qu'agent d'accueil dans une banque alimentaire pour les demunis.mon patron m'a dis que c'etait juste un tremplin.j'ai l'objectif moi aussi de suivre une formation de ME peut être au irtsaquitaine.Bon courage

françoise

Message non lu par françoise » 13 déc. 2004 00:12

Bonjour,

Ecoute, déja faut savoir que les assédics prend en charge des financements de formation. As tu demandé le PARE ET LA FORMATION.Cour vite au assédic et ensuite à la ANPE. Sinon au pire va rencontré une assitante sociale elle peut eventuellement appuiyé ta demande. Bon courage.

Pour plus d'info ecrit moi.

sanoh

demande d'information

Message non lu par sanoh » 13 déc. 2004 11:41

je compte vinir en belgique pour un ses jours de 6 mois maxi je souhaite recevoir la liste des hauberges ou des motel pour un longs sesjours de stage

perrin melanie

Message non lu par perrin melanie » 14 déc. 2004 16:16

je suis aussi a la recherche d'un financement comme bcp de monde j'ai l'impression !! moi j'ai egalement entendue parler du CNASEA CEDIS CONSEIL GENERALE ou REGIONAL mais aucunas reponses positives pr l'instant.....courage !!!!

Répondre