Mon parcours est atypique, je suis salarié et aimerais devenir éduc spé, après un bilan, je suis à deux doigts de faire du bénévolat dans un centre pour autistes, j'y suis allé pour voir la direction et là en voyant une cinquantaine d'enfant, j'ai eu le trac.
un ami educ spé qui s'appelle Didier m'a dit:
" la formation et les stages remue bien et pas mal"
En clair et pour être honnête j'ai très envie d'aller vers cette profession mais j'ai les pétoches
Pourquoi? je n'en sais rien je suis un vieux timide sans doute
Dites moi votre avis sur la question
la formation vous a t elle remué ?
je vous lirais avec grand grand plaisir
merci à tous par avance
chris
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage et formation: le trac
-
nathalie
Re: stage et formation: le trac
bonjour christian,
pour répondre a ta question, ce que tu ressens est tout a fait normal car ce qui te fait peur c est de ne pas connaitre le handicap et de ne pas savoir comment tu vas réagir A MON AVIS
nat
pour répondre a ta question, ce que tu ressens est tout a fait normal car ce qui te fait peur c est de ne pas connaitre le handicap et de ne pas savoir comment tu vas réagir A MON AVIS
nat
-
Vincent
Je suis tout à fait en accord avec la réponse de Nathalie... J'ai moi-même 40 ans et sui en deuxième année de formation de ME en cours d'emploi.
Cert, la formation "remue un peu" mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est dans le bon sens... Il n'est jamais trop tard pour grandir encore un peu.
Si tu es prêt à te remettre en question, n'hésite pas... les formateurs ne sont pas des torsionnaires.
Cert, la formation "remue un peu" mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est dans le bon sens... Il n'est jamais trop tard pour grandir encore un peu.
Si tu es prêt à te remettre en question, n'hésite pas... les formateurs ne sont pas des torsionnaires.
-
emilie
Cela fait 2 ans que je suis diplomée monitrice educatrice et je peux te dire que la formation remue tout le monde, si tu es timide ce sera encore plus hard car l'oral est omniprésent...mais ca vaut le coup quand même, bon courage
-
morgane
Il faut te lancer Christian !! Aller au dela de tes inquiétudes... Cette formation, et cette profession d'ailleurs demande avant tout d'avoir des qualités humaines...et ces qualités, tu ne peux les découvrir et les entretenir que si tu entres en contact, en communication avec autrui ... Fonces, et si tu es lancé, tu ne pourras plus t'arreter !!
Pour ce qui est du coté remuant de la formation, je dirais que la vie est remuante, et que cette profession, de part son coté humain ne peut qu'etre remuant !! De plus, durant la formation, tu as des créneaux horaires prévus pour l'apprentissage d'activité (marionnettes, théatre, art plastique) , si ce n'est pas remuant tout ca !! mais le plus remuant ce sont les stages !! le vif du sujet !
A toi de savoir si tu as envie de te remuer ! car la formation peut etre très cool si tu ne te remues pas toi meme ...
Pour ce qui est du coté remuant de la formation, je dirais que la vie est remuante, et que cette profession, de part son coté humain ne peut qu'etre remuant !! De plus, durant la formation, tu as des créneaux horaires prévus pour l'apprentissage d'activité (marionnettes, théatre, art plastique) , si ce n'est pas remuant tout ca !! mais le plus remuant ce sont les stages !! le vif du sujet !
A toi de savoir si tu as envie de te remuer ! car la formation peut etre très cool si tu ne te remues pas toi meme ...
-
CAROLINE
Slt,
Je suis en formation et suis remuée! En effet tu te retrouve face à t angoisses et ta propore vie parfois!
g u d difficulté dans mon enfance et dans mon adolescence, la formation fait remonter des vieux démons... des problèmes enfoui peuvent remonter à la surface. Mais ca vaut bien le coup!! Je ne regrètte rien ! fonce...
Bonne chance, bisous
Je suis en formation et suis remuée! En effet tu te retrouve face à t angoisses et ta propore vie parfois!
g u d difficulté dans mon enfance et dans mon adolescence, la formation fait remonter des vieux démons... des problèmes enfoui peuvent remonter à la surface. Mais ca vaut bien le coup!! Je ne regrètte rien ! fonce...
Bonne chance, bisous
-
meli melo
bonjr, je souhaite fr ce métier moi aussi et récemt g fait un stage d un mois ds un centre pr polyhandicapés et c t génial. moi aussi j avais le trac au debut et en fait c tres bien passe.
voilà, g spr q ça te rassurera .
par contre j ai une question: sq on pe preparer ce diplome par le biais d une formation professionnelle et si oui comment y arriver. merci
biz
melimelo
voilà, g spr q ça te rassurera .
par contre j ai une question: sq on pe preparer ce diplome par le biais d une formation professionnelle et si oui comment y arriver. merci
biz
melimelo