Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier santé (sujet: travail-santé mentale)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

dossier santé (sujet: travail-santé mentale)

Message non lu par élodie » 24 déc. 2004 10:06

bonjour à tous,

je suis en formation ME 1ère année et je dois rendre un dossier santé cette année. j'effectue mon stage dans un CAT et foyer d'hébergement.

le sujet que j'ai choisi pour ce dossier est le lien que l'on peut faire entre le travail et la santé mentale. quelle influence le travail peut avoir sur la santé mentale? = épanouissement personnel, "bien-être", mais aussi stress, épuisement... en sachant que la population qui travaille au CAT a un handicap mental ou maladie mental.

le titre (pour l'instant) serait= l'accés au travail en CAT: un support à une meilleure santé psychique? conditions et pratiques.

si vous avez un avis sur le sujet, des conseils pour le bon déroulement de la rédaction de ce dossier, des livres à me proposer sur le sujet... ils sont les bienvenus

merci d'avance pour vos futures réponses
élodie

Répondre