Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prepa concours ME Metz

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivier

Prepa concours ME Metz

Message non lu par olivier » 03 déc. 2004 16:05

Bonjour , je suis entrain de préparer mon concours de ME , et ce fameux concours je le passe a Metz .Je suis dispensé de lécrit et j'ai donc que l'oral a passé , avec un professionnel et avec un psy.Mais j'ai appris qu'il ya avai aussi un petit écrit de 30 min avant l'oral avec le professionnel..;voila et j'aimerai en savoir davantage sur ce petit écrit qui j'èspère n'est pas costaud...
Merci d'avance , tchoo

lali

Re: Prepa concours ME Metz

Message non lu par lali » 04 déc. 2004 16:08

Bonjour,

Je profite de votre message pour vous poser une question étant donné que moi aussi j'ai envie de m'inscrire sur nancy. La date de la cloture des inscriptions c'est bien lundi prochain ou je trompe ?
Si c'est encor possible je souhaite le faire dés lundi matin car j'ai vu sur l'imprimé fin de réception le 05/12 un dimnche !!
Merci de me renseingner

olivier

Message non lu par olivier » 04 déc. 2004 22:28

oué si ça doit etre bon , mais fais toute tes démarches au plus vite..
a+++

mathilde

Message non lu par mathilde » 05 déc. 2004 09:36

Bonjour Olivier,
moi aussi je vais passer l'oal en janvier à l' IRTS de Metz et je n'étais pas au courant de l'écrit de 30 minutes ms à mon avis il n'y en a pas il y seulement 2 entretiens de tte facon tu auras la convoc ce mois ci donc tu verras ms ne t'inquiete pas si tu as un diplome et que tu es dispensé de l'écrit il n' y a pas de pb!

olivier

Message non lu par olivier » 06 déc. 2004 11:20

oui je suis dispensé de l'écrit mais dans les oraux , avant l'entretien avec le professionnel , il ya un petit écrit de 30 min ( je t'assure !! ) destiné a juger ta capacité d'analyse et basé sur ton expérience professionnelle et sociale.Mais ne t'inquiet pas le plus important c'est les 2 oraux ! ( l'écrit sert de support a la discution avec le pro..)

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 19 déc. 2004 13:32

slt Olivier ct jsute pr te dire ke tu as raison pr l'écrit de 30 min avt les oraux g reçu ma convoc samedi dc voila tu es conoqué qd toi? moi le 14 janvier ...
merde pr le concours

Angélique

Message non lu par Angélique » 02 janv. 2005 18:30

bonsoir,

je me suis également inscrite a metz et je passe mon oral le 14 aussi. je ne sais pas comment se déroule la journée mais su ce sit j'ai vu que l'entretien se fait en groupe dans certaines villes,est-c le cas de metz?

pauline

Message non lu par pauline » 03 janv. 2005 16:35

bonjour
je passe aussi le concours de ME sur sur metz et j'aurais voulu avoir des renseignement sur l'écrit de 30 min est ce que quelqu'un aurait des info!!!!
moi je le passe le 6 janvier é toi olivier???
bonne chance a tous!!

Caro

Message non lu par Caro » 04 janv. 2005 10:18

Je passe le concours également le 13 janvier.A mon avis l'écrit ça doit juste être un petit résumé sur tes expériences j'pense pas que ce soit le plus complexe!! Bonne chance à tous.

habiba

Message non lu par habiba » 04 janv. 2005 16:59

slt c habiba je vien de découvrir ce site moi ossi je passe mon concour le 06 je suis grave stréssé .dc je te di un gros merde é peut etre ke l on se retrouvera la ba.ciao

Répondre