Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour m. e.

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kobe

concour m. e.

Message non lu par kobe » 05 janv. 2005 22:44

bonsoir
j aimerai avoir des informations sur le concours d entrée de la formation de moniteur educateur, car je suis diplômé Aide-Médico-psychologique.je pense que le concours doit être différent du concours d'entrée traditionnel. Si possibilité d avoir des sujets,merci d avance. :)

marie laure

Re: concour m. e.

Message non lu par marie laure » 06 janv. 2005 15:52

salut, je suis moi-même AMP et actuellement en première année moniteur éducateur. J'ai passé le concours l'an dernier avec un éctit que tu prépares et que tu présentes sur ton expérience professionnelle avec une action éducative que tu as mené au minimum durant 3 mois ou hors champ professionnel. Tu passeras également un entrtien avec un psychologue.
Bonne chance
Marie-laure

géraldine

Message non lu par géraldine » 06 janv. 2005 16:07

Salut!
J'ai 19ans et j'ai passé le concours de ME au mois de novembre à l'IRTS DE LOOS.
Le sujet était sur les "plages intras-muros",tu avait le résumé du texte,des question sur le texte,..........
Par contre je ne sais pas si le concours se passe de la même façon si tu es diplomé AMP.
enfin,je te souhaite quand même bon courage!

alain

Message non lu par alain » 20 janv. 2005 16:30

j'ai passé les ecrits du concours ME a loos le 26/11/04 pourriez vous me donner la date des resultats de ces ecrits. Merci d'avance!!!

wendy

Message non lu par wendy » 18 sept. 2005 01:59

je passe le concour de moniteur educateur a l'irts de loos o mois de novembre...vu le message de geraldine ,je suis etonnée je pensais ke j'allais ss doute tombé sur un texte' pedagogik ou sur la psyko de l'enfant!!est ce ke ct difficile??sont ils severes?merci de me repondre je te laiss mon adresse mon email

Répondre