agé de 34 ans et aynat été 5 ans et demi aide-éducateur (emploi jeune) en primaire et en juin 2003 les circonsatnces et malgré mon anticipation je me susi retrouvé sans emploi en janvier 2004 j'ai retrouver un emploi d'assisatant d'éducation (les emplois précaires qui remplcaent les surveillants) dans un lycee et un collège
J'ai envie de partir au plus vite de ce bouleau est il posssible de rentrée dans un établissement sans le diplome de monieteur educateur et de faire une VAE apres 3 ans...???
Où autre choses merci de vos consiel etd evos écalirages !!!
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
possible ou pas ?
-
cat
Re: possible ou pas ?
tu peut faire un dossier VAE puisqu'il te faut 3 ans d'éxpérience en lien avec le social. Demande au rectorat de ta région. Si tu ne valides pas entièrement la VAE peut être que tu pourras te faire financer le restant de ta formation par ton boulot actuel ou les ASSEDIC. Tente ta chance, à mon avis tu as tout à y gagner!
cat
cat
-
Ben
Salut,
Tout à fait possible de travailler sans le diplôme tu auras un statut de "éducateur avant concours". Renseignes toi auprès de MECS, ils ont besoins de monde en général.
Bon courage.
Tout à fait possible de travailler sans le diplôme tu auras un statut de "éducateur avant concours". Renseignes toi auprès de MECS, ils ont besoins de monde en général.
Bon courage.
-
jeudes
juste pour correection, la VAE est très mal comprise car pas encore au pouint sur un plan pratique. Concernant les 3 ans, pour valider un diplôme d'ES, c'est valable si tu as certains diplo^mes comme, M.E ou AMP ou encore un BEP sanitaire et social, mais même là, ils ne savent pas quels diplômes sont concernés, on essuie les plâtres. Si tu n'as pas de diplôme spécifié, la VAE est possible, mais avec 5 ans d'éxpé. Tout le problème réside dans le fait de cooronner les différents minidtères en charge des diplomes concernant (éducation nationale, santé, justice...)
Bref, c'est le bordel.
Pour ce qui est de bosser sans diplôme,Ben et Cat ont raison, ils recherchent du monde à gaver, et ça te fera un plus pour monter ton deuxième livret de VAE. Par contre, oriente toi plus vers les structures de type , C.A.T, M.E.C.S , c'est surtout eux qui embauchent sans formation, mais les autres boites aussi, tente ta chance partout et bon courage!
Jeudes M.E
P.S: au fait........happy new year !!!!!! :smoke: :bounce:
Bref, c'est le bordel.
Pour ce qui est de bosser sans diplôme,Ben et Cat ont raison, ils recherchent du monde à gaver, et ça te fera un plus pour monter ton deuxième livret de VAE. Par contre, oriente toi plus vers les structures de type , C.A.T, M.E.C.S , c'est surtout eux qui embauchent sans formation, mais les autres boites aussi, tente ta chance partout et bon courage!
Jeudes M.E
P.S: au fait........happy new year !!!!!! :smoke: :bounce:
-
Priscillia
Aidez moi s'il vous plait
Salut tout le monde, J'éspère que vous allez pouvoir m'aider, Je suis en 3eme et à la fin de l'année j'aimerai me diriger vers un BEP Sanitaire et Social, Je suis super motivée seulement je ne sais comment faire, Faut il envoyer un dossier ? Merci d'avance !