Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours céméa palavas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meli melo

concours céméa palavas

Message non lu par meli melo » 21 déc. 2004 19:16

bonjour , je vais passer le concours de moiteur educateur au céméa de palavas. si qq un là dja passé là bas , pourriez vous me dire comment se passe l'épreuve concrètement. merci pour vos réponses. amélie

SEVERINE

Re: concours céméa palavas

Message non lu par SEVERINE » 22 déc. 2004 19:38

salut

moi oui lannee derniere je lai passe la bas ca cest bien passer :) as tu ton dossier ?
severine

jenny

Message non lu par jenny » 26 déc. 2004 18:36

slt sandrine de quel dossier tu parle?
moi je suis inscrite a palavas aussi et jai rempli juste un dossier d'inscription
merci pr les renseignements
jenny

christelle

Message non lu par christelle » 05 janv. 2005 20:21

salut
je suis actuellemnt en formation aux CEMEA l'épreuve écrite est vraiment bazé sur t motivation et expériences .je n'est pas 1 nivo d'étude élévé est pourtant cela c bien pacé.
les oraux se déroule sur 2 jours avec des ateliers et une discussion en groupe sur les métier éducatif.
resté vs même, métté vous en avant juske ce kil faut mé pa tro, écouté bien les autre, ne coupé pa la parole.
voila si vous avé d'autre question c avec plaisir
bonne chance

ingrid

Message non lu par ingrid » 05 janv. 2005 20:31

salut,

J'ai également passé le concours l'année dernière!
Il y a une épreuve de niveau si tu n'as pas les diplômes demandés pour passer à la motivation écrite directement.
Une dissertation est imposée comme épreuve de niveau!!C'est le 31 janvier 2005..
Il y a bcp de candidats cette année encore!!
Bonne chance moi aussi je le passe cette année à Palavas.
ingrid

cecile

Message non lu par cecile » 06 janv. 2005 21:55

en effet il y a beaucoup de candidats 500 pour 65 places
pour en revenir au dossier (severine), je suis comme meli melo a part le dossiers d'inscription je n'ai rien eu d'autre
les redaction porte sur des sujets d'actualite?

christelle

Message non lu par christelle » 08 janv. 2005 11:55

salut cécile
Je comprend ton angoisse pour les écrits, j'ai vecut les même.
Je n'est pratiquement jamais fait de redac de ma vie et apart le plan intro développement conclusion je ne connaissait rien d'autre.
Le principale pour les céméa c'est vraiment ce que tu di plus que la mamiére de le dire.
Fait des phrases courte et le plus claire possible.
Ne te prend pas le Tête avec un plan rédactionelle trop compliqué, mais en avant tes idées et motivation. c'est le plus important.
Je n'est jamais u des notes aussi bonne à 1 devoir de français. Alors que vraiment je suis une bille.
Donc en passant ton coucour au CEMEA tu à toute tes chances.mise sur l'expérience et ta motivation.
Je c'est je me répete mé c le + important.
Courage
@+

cecile

Message non lu par cecile » 09 janv. 2005 21:01

merci beaucoup christelle, tu me reconforte c'est gentil de ta part
je vais le tenter et je verrai bien de toute facon mais je suis vraiment motive pour faire ce boulot
quel genre de questions ou autres te pose t'il a l'oral?
merci

ladrosse maryse

Message non lu par ladrosse maryse » 10 janv. 2005 09:22

moi aussi je me suis inscrite a Palavas mais comme j'ai un certificat de travailleuse familiale je ne passerais pas la premiere epreuve mais seuleument celle de motivation j'aimerais savoir s'il faut rediger une redaction ou ce sont des questions ouvertes merci a vous tous et bonne chance dans la suite de vos etudes. Maryse

elo

Message non lu par elo » 07 sept. 2007 20:11

salut savez-vous quand faut-il retirer les dossiers d'inscription au concurs de moniteur éducateur pour Palavas? merci

Répondre