coucou tout le monde!! je vien vous apporter de l aide...je vien de passer le concour sur lyon et je vous fais part des sujet
1/ travail sur un texte parlant des crises de l adolescent
a/Donner un titre au texte
b/Lister les idées essentielles
c/"Notre travail d'humanité consiste a atténuer la bête sauvage en nous": comment comprenez vous l expression "bête sauvage" et en quoi consiste pour vous le "travail d humanité" dont parle l auteur? (30lignes)
2/question ouverte: redigez vos arguments en 15 lignes
a/" Le telechargement illegal de musique.en france, ils seraient 7 millions a enfreindre la loi en telechargeant des chansons.autant dire n importe qui: votre collegue, votre voisin, votre enfant ou votre grd mere.aujourd hui une cinquantaine d internautes sont poursuivis pour telechargement et mise a disposition illegal de musique.ils encourent une peine maximale de 300 000 euros et 3 ans de prison"
b/"La mondialisation des echanges, des communications et des idees est percue par beaucoup comme une menace"
c/ "Les menages ds l incapacité de payer leur loyer vont pouvoir souffler jusqu au preintemps.la "treve hivernale" entre en vigueur le 8/11 interdisant durant les mois les plus froids de l annee les expulsions locatives sur l ensemble du territoire"
3/Exercice de creativité
faire un texte personnel de 10 lignes contenant les mots
chevaux au galop, insolite, prestigieux, quinte de toux, rite, rodeurs
voila!!! si j ai pu vous aider j en serait tres contente!! bon courage et bonne chanceeee :tv)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet du concour a LYON
-
telemak
Re: sujet du concour a LYON
merci vanessa pr ta précieuse aide... tu peu pa savoir tu ma sorti du pétrain
bye encore merci...
bye encore merci...