Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours M E

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

concours M E

Message non lu par christelle » 10 janv. 2005 19:58

il y a beaucoup de différence entre le concours de Moniteur Educ et Educ Spé

je me prépare au plus dure
merci d'avance pour des infos .

stef

Re: concours M E

Message non lu par stef » 14 janv. 2005 18:31

pour moniteur educateur:tu as un ecrit de motivation,ensuite unoral de groupe ou tu reponds à une question educative donc les formateur d'evalue en fonction de tes capacités à d'adapter ou une petite pièce de théatre...si tu as reussi un ce premier test, tu doit rendre un rapport sur tes experiences professionnelles et les presenter à l'oral
Pour educ spe: -ecrit avec une etude de texte et une synthese ou un resumé si tu as reussi, tu passe unentretien de motivation et tu repondra à une question educative en fonction de tes expeiences professionnelles.
Ensuite si tu as reussi tu passe un entretien oral en groupe idem me.
Bon courage,j'ai passé le concour sur montpellier renseignes-toi pou savoir comment cela se passe dans ta région

Ginie

Message non lu par Ginie » 14 janv. 2005 20:52

Salut christelle!

La différence exact entre les concours d'ES et de ME dépend d'où tu compte le passer et des diplomes que tu as.

Dans ma région, le concours ME ne se passe pas du tout de la façon qu'explique stef. c'est pour ça que je dis que ça dépend.

si tu as ton bac ou certain autres diplome, tu peux être dispensé de certaines épreuves écrites, voire de toutes et acceder directement à l'oral, mais cela dépend de l'entrée de selection de l'école.

Où compte tu le passer? on pourra peut être te renseigner plus présicément sur le lieu où tu le passe!

A bientôt!
Ginie.

christelle

Message non lu par christelle » 24 janv. 2005 19:17

merci pour les conseils
je passe mon concours sur Nantes à l'IFRAMES
et au niveau diplome je n'ai pas grand chose un bac pro
mais j'ai une bonne expérience professionnelle dans le social
je bosse depuis 2 ans dans une asso assez importante,
je suis devenu travailleur social depuis novembre sans diplome juste avec mon expérience et la confiance de ma direction
j'espère vraiement réussir ce concours en mars
merci d'avance
a plus et a bientot
:blabla: :bounce:

Répondre