Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagner

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicozord

accompagner

Message non lu par nicozord » 10 janv. 2005 20:52

je suis a la recherche d'une dfinition tu verbe accompagner
en attendant vos reponse
mes salutation
a bientot

sindi

Re: accompagner

Message non lu par sindi » 10 janv. 2005 21:24

je vais prendre l'exemple d'un enfant handicapé...
son integration ameliore la vie au quotidien de la cellule familiale , pendant la periode de prise de conscience du handicap il est necessaire d'accompagner l'enfant et les parents durant cette periode douloureuse souvent omt peut associer "accompagner " à " soutient psychologique "et surtout accompagner ne veut pas dire porter... j'espere que j'ai pu t'eclairer salut

steph

Re: accompagner

Message non lu par steph » 10 janv. 2005 22:31

aider, aller avec, voir à côté, épauler, marcher à côté, conduire, laisser faire en étant présent
accompagner dans notre métier est quelque chose d'important, il parait évident qu'il s'agit non de faire à la place mais d'aider suffisament pour tendre à l'autonomie dans la mesure des capacités du public, mais de jamais sous estimer le public.

tchao

Répondre