Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

mémoire

Message non lu par céline » 09 janv. 2005 10:45

je fais mon mémoire sur l'autisme et particulièrement sur le "rien-faire" éducatif. Avez-vous des ouvrages, ancien mémoires, articles à me conseiller? Merci d'avance

vivien

Re: mémoire

Message non lu par vivien » 12 janv. 2005 12:05

tu as les Prs Aussilloux et Livoir Petersen qui ont beaucoup écrit sur l'autisme, et les psychose infantile. tu trouveras aussi des infos sur le site de "sésame autisme" (je ne l'ai pas en téte) ils font de l'intégration d'autisme par le travail etc.
je te ferais passé des nom d'ouvrage qui traite du sujet ds la semaine.

vivien

Re: mémoire

Message non lu par vivien » 12 janv. 2005 12:20

Schopler E., Reichler R.J., Lansing M. Stratégies éducatives de l'autisme Masson 2000

Firino-Martell T. Mon enfant citadelle Fayard 1995

Coupechoux Patrick Mon enfant autiste Seuil 2004

Michelle Daongam Mes enfant sont autistes Edition Josette Lyon 2004

Gerland Gunilla Une personne à part entière AFD 2004

Grandin T. Ma vie d'autiste, traduction de V. Schaeffer Odile Jacob 1994

Grandin T. Penser en images Odile Jacob 1996

Prefaut J.-M. Maman pas l'hôpital ! Robert Laffont 1997

Vautrin J. La vie Ripolin Mazarine 1986

Williams D. Si on me touche, je n'existe plus Laffond 1994

Williams D. Quelqu'un quelque part j'ai lu, n°4144 1996

Schopler E. Activités d'enseignement pour enfants autistes Masson 2000

AMY marie-Dominique Comment aider l'enfant autiste Dunod 2004

ADRIEN J.-L. Autisme du jeune enfant. Développement psychologique et régulation de l'activité Expansion Scientifique Française 1996

Barthélémy et Coll La thérapie d'échange et du développmement dans l'autisme de l'enfant Expansion Scientifique Française 1995

Lenoir P. et C. Bodier L'autisme de l'enfant : nouvelles approches pédopsychiatriques Congrès de Psychiatrie et de Neurologie de Langue Française, Média Flashs 2000

Répondre