bonne chance à tous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ecole de Privas
-
pomme
Re: concours ecole de Privas
ben à samedi matin 8h15 devant les grilles du lycée ! et je voudrais dire que ce lycée a une excellente reputation et puis la direction est vraiment trés trés trés sympa....les formateurs sont des personnes avec de grandes qualités humaines et professionnelles ! vous pouvez etre trankil moi le suis 
bonne chance à tous !
bonne chance à tous !
-
ALAIN 26
Salut à vous tous, et vous toutes, qui seront demain matin à 8H15à Privas , moi aussi je serai de la partie! je vous souhaite bonne nuit !
-
sophie
salut à tous!!
alors je vous souhaite bonne chance pour samedi en esperant vous voir pour l'oral.
Tenez moi au courant de vos résultats et comment ca s'est passé, quel genre de sujet vous avez eu.
A bientot
alors je vous souhaite bonne chance pour samedi en esperant vous voir pour l'oral.
Tenez moi au courant de vos résultats et comment ca s'est passé, quel genre de sujet vous avez eu.
A bientot
-
sophie
salut a tous!!!
alors verdicte : ca c'est passé comment ce matin? pas trop dur? vous avez eu quoi comme sujets? J'espère qu'on se retrouvera à l'oral.
bye
alors verdicte : ca c'est passé comment ce matin? pas trop dur? vous avez eu quoi comme sujets? J'espère qu'on se retrouvera à l'oral.
bye
-
pomme
top cool les sujets ! niveau accessible a un jeune sortant de classe de troisieme ! le sujet : l adolesecence un titre a donner , degager les parties principales du texte , un commentaire, d apres un texte de rufos...on peut s en sortir si on gratte un peu...
sujet 2 : 3 sujets d actualité dont un seul a choisir et a argumenter en 15 lignes : le telechargement illegal de musique , la mondialisation des echanges et communications et des idées , les menages et la loi de protection contre les explulsions l hiver..
sujet 3 : exercice de creativité
avec la totalité des mots suivants faites une production perso en 10 lignes ou forme libre !
les mots : chevaux au galop, insolite, prestigieux, quinte de toux, rite et rodeurs.
me suis amusée avec le dernier sujet vous assure !
bref ben bonne epreuve ds l ensemble ds l attente des resultats attendus le 12 janvier !
bises à tous ! et a mon voisin alain 26
bises !
sujet 2 : 3 sujets d actualité dont un seul a choisir et a argumenter en 15 lignes : le telechargement illegal de musique , la mondialisation des echanges et communications et des idées , les menages et la loi de protection contre les explulsions l hiver..
sujet 3 : exercice de creativité
avec la totalité des mots suivants faites une production perso en 10 lignes ou forme libre !
les mots : chevaux au galop, insolite, prestigieux, quinte de toux, rite et rodeurs.
me suis amusée avec le dernier sujet vous assure !
bref ben bonne epreuve ds l ensemble ds l attente des resultats attendus le 12 janvier !
bises à tous ! et a mon voisin alain 26
-
Nina
Bonjour Sophie!!
Je me permets de te contacter car j'ai vu que tu voulais des renseignements sur l'école de Privas. Et bien moi j'y suis (1ère année). Tu te posais des questions sur le déroulement des oraux, en fait tu en as deux:
- Un oral de groupe : vous devrez parler d'un sujet, observé par un jury (auquel il faut faire abstraction totale!!) en restant bien sur à l'écoute des autres, en donnant ton opinion sans t'imposer.. Ce qui rapporte des points, c'est de faire participer une personne du groupe qui a des difficultés à intervenir (s'il y en a une)..
- un oral individuel composé d'un jury de 3 personnes (un psy, un professionnel et une personne de l'établissement): ils vont te questionner sur ta personnalité, ta perception du métier, tes motivations...
Bref, si tu veux d'autres infos, y'a aucun soucis, je suis à ton écoute..
Voilà, bye, Nina.
Je me permets de te contacter car j'ai vu que tu voulais des renseignements sur l'école de Privas. Et bien moi j'y suis (1ère année). Tu te posais des questions sur le déroulement des oraux, en fait tu en as deux:
- Un oral de groupe : vous devrez parler d'un sujet, observé par un jury (auquel il faut faire abstraction totale!!) en restant bien sur à l'écoute des autres, en donnant ton opinion sans t'imposer.. Ce qui rapporte des points, c'est de faire participer une personne du groupe qui a des difficultés à intervenir (s'il y en a une)..
- un oral individuel composé d'un jury de 3 personnes (un psy, un professionnel et une personne de l'établissement): ils vont te questionner sur ta personnalité, ta perception du métier, tes motivations...
Bref, si tu veux d'autres infos, y'a aucun soucis, je suis à ton écoute..
Voilà, bye, Nina.
-
nina
Pour information, voici les tarifs de l'école de privas:
Voie directe: 2286 euros
Voie professionnelle: 8600 euros
Voie directe: 2286 euros
Voie professionnelle: 8600 euros
-
pomme
qui est sur la liste des admis ou non et quelle est votre note svp ! c est important c est pour une petite analyse perso..merci beaucoup de repondre
-
Nina
Tu veux toute la liste des admis?
Nous sommes 45 donc ce serait un peu long. Mon Nom: DAIGNEAU Nina
Mes notes: 13/20 à l'oral de groupe
26/40 à l'entretien individuel
Nous sommes 45 donc ce serait un peu long. Mon Nom: DAIGNEAU Nina
Mes notes: 13/20 à l'oral de groupe
26/40 à l'entretien individuel