Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

impressions de moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
antoine

impressions de moniteur éducateur

Message non lu par antoine » 12 janv. 2005 17:29

Je suis en formation d'orientation professionnel et après plusieurs stages et bilans positifs je souhaite devenir moniteur éducateur (dans un premier temps). J'aimerai avoir le maximum d'info et d'impression pour constituer un dossier métier le plus complet possible.
Merci à tous

sandra

Re: impressions de moniteur éducateur

Message non lu par sandra » 13 janv. 2005 21:19

salut, j'ai eu envi de repondre a ton annonce car je suis moniteur educateur en contrat de qualification en deuxieme année. Au cours de mes stages j'ai vite compris que ce métier avait besoin de mec pour diverses raisons que tu auras peut-etre l'occasion de découvrir. Seulement tu devrai te détendre sur la constitution de ce "dossier métier" car ce bouleau demande plus de compétence spontané et d'expérience de terrain que la présentation sur papier, les cours et les ecrits sont secondaire et beaucoup moin difficiles que leur réputation,
bonne continuation,

aurélie

concours

Message non lu par aurélie » 13 janv. 2005 22:18

Bonsoir sandra
Je voulais si en étant ME en contrat de qualification on devais passer un concours de ME obligatoirement?merci par avance de ta réponse à bientôt.

Répondre