Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Metz

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Oral Metz

Message non lu par Mathilde » 14 janv. 2005 16:00

Bonjour les gens,

c'était pr dire bon courage à tous ceux qui passent le concours que ce soit écrit ou oral!!

moi j'ai passé l'oral ce matin, il y avait un petit écrit de 30min puis oral de 40min ac un pro et 40 min ac un psy.
c vrai que ça passe vite et mm si j'etais pas stressée selon moi, le pro à trouvée que je n'étais pas assez decontracT dc voila autrement je n'ai pas eu de quesitons pièges dc ça a été à part qu'avec le psy je ne suis resT ke 20min car je n'avais rien d'autre à dire dc un conseil trouV qq ch à dire, préparer l'oral pr éviT les blancs et argumenT tjs ce que vous dites et soyez sur de vous.

voila si vous aV des questions n'hésiT pas.

aurélie

oral et écrit

Message non lu par aurélie » 14 janv. 2005 17:09

Salut je m'appelle aurélie et je voulais savoir si c'étais possible de m'aider à je voudrais passer le concours de ME et je ne sais vraiment pas sur quoi réviser.J'ai acheter un livre de ME il date de 2000 et je voulais savoir si tu pouvais me donner quelque petits renseignements sur l'oral et l'écrit.Si effectivement il donnait une dissert à faire et étant pas très doué pour cela si possible m'aider pour faire des plans.Si bien sur cela ne te dérange pas ca serais très sympa.
En espérant avoir de tes nouvelle je te remercie par avance.A bientôt.

Mathilde

Re: Oral Metz

Message non lu par Mathilde » 14 janv. 2005 20:27

slt dis moi stp d'ou tu viens pcq enfait le concours de ME diffère d'une région à l'autre dc renseigne toi bien.
moi par ex en lorraine tu ne passes l'écrit que si tu n'as aucun diplome autrement tu en es exempt et en 1er tu passes l'oral.
et pr l'ecrit je pense que c soi une dissert soi une synthèse ou résumé jene c pas je v le passé o mois de mars SI g l'oral dc je te dirai ça.
dc voila je suis desolé de ne pas t'en dire +
Mathilde

mick

Message non lu par mick » 19 janv. 2005 13:57

bonjour mesdemoiselles,j'ai passé l'oral de moniteur éducateur le 14 janvier a metz et je voudrais savoir quand aurions nous les résultats?enfin cette qustion est pour toi mathilde puisque aurélie ne l'a pas encore passé.Merci

laet

Message non lu par laet » 19 janv. 2005 14:03

slt les resulta sont en juin :arc: bonne chance

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 19 janv. 2005 14:08

Salut Mick,
je suis désolé ms je ne sais pas du tout je me posais la mm question en tt k je dois paC l'écrit kom je n'ai encore pas le BAC et c le 22 mars dc normalemet ils devraient me le dire avt pcq ils vont pas me faire paC l'ecrit sans etre sur ke g loral par contre on ma di ke pr ceux ki ne passent pas l'ecrit les resultats st seulementen juin dc voila on a encore le tps ms je ne c pas la date precise! sinon tu as u t entretiens le mat ou laprem vendredi?
Mathilde

s3v

Message non lu par s3v » 23 janv. 2005 13:44

bjr je pass l'oral ME en début de semaine à metz ... pouvez vous me dir quel genr de kestion pose la pro é le psy? merci beaucoup

marine

Message non lu par marine » 24 janv. 2005 14:03

Salut, je suis en 2 année de formation à l'irts de metz et je vous souhaite bonne chance à tous...

camille

Message non lu par camille » 24 janv. 2005 15:11

franchement tt dépand, ils neposent pas tous les mm question.

virginie

Message non lu par virginie » 27 janv. 2005 20:45

bonsoir Mick,
pourrais-tu m'en dire un peu plus sur l'oral que tu as passé, moi je le passe à Nancy le 17 fev,sur quoi t'ont ils interrogé,est-ce une mise en situation?...
Merci de me repondre

Répondre