Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ME ecrit
-
peggy
concours ME ecrit
bonjour, j souhaiterai savoir si le concours ecrit moniteur educateur est difficile en effet ma date d examen est bientoten nov , j avoue que j me pose énormenent de question car etant titulaire d un bep j un niveau faibleen francais. merci
-
julie
Re: concours ME ecrit
bonjour, on ne peut pas dire si l'écrit est difficile car cela dépend de chaque personne : de son niveau écrit, de l'inspiration qu'il aura face au sujet...
Ce que tu dois te dire, c'est que la syntaxe et l'ortographe comptent beaucoup. Quand tu seras ME, tu seras amenée à faire des écrits professionnels et c'est tjs génant de voir des écrits pleins de fautes d'ortographe...
Tu peux toujours réviser les bases de la langue française, c'est tjs interressant > y'a pas d'âge pour se remettre à niveau.
bonne chance pour le concours.
Ce que tu dois te dire, c'est que la syntaxe et l'ortographe comptent beaucoup. Quand tu seras ME, tu seras amenée à faire des écrits professionnels et c'est tjs génant de voir des écrits pleins de fautes d'ortographe...
Tu peux toujours réviser les bases de la langue française, c'est tjs interressant > y'a pas d'âge pour se remettre à niveau.
bonne chance pour le concours.
-
hali
Pas trop difficile, par contre soit logique, et surtout évites les fautes d'orthographe, acar tu perds vite des points...... bon courage....... hali
-
philippe gaberan
formateur sur la filière ME dans un centre de formation,co-auteur d'un petit ouvrage qui vient de sortir chez érès, Moniteur éducateur, un professionnel du quotidien (livre sur ce métier, rappelons-le accessible sans le bac) je rejoins assez Hali. Sois cohérente dans ton expression écrite, illustre ta pensée de façon simple, avec des exemples, et si tu le peux effectivement évite les fautes. Mais avant tout, aies confiance en toi, chacun d'entre nous a plus de capacités qu'il ne le croit.
bon courage
bon courage
-
sophie
Je suis assez inquiéte car je ne posséde pas de bac, je n'ai rien si cela n'est qu'un brevet de secourisme. Je recherche toute doc sur ME pouvez-vous m'aider?
SOPHIE
SOPHIE
-
philippe gaberan
ne pas avoir le bac ne doit pas t'inquiéter. Le métier de Moniteur éducateur est accessible sans le bac. Si tu présentes un concours d'entrée en école pour suivre la formation au métier de ME, il te faudra passer par l'épreuve de niveau, imposée par les DRASS, et qui vérifie un niveau de 1ere. Mais là encore cette épreuve ne doit pas être un obstacle.
Je ne sais pas ce que tu cherches comme doc. Si tu tapes "moniteur éducateur" dans le moteur de recherche de Google, tu auras plein de sites qui te donneront des informations.
Si tu veux connaître un peu mieux le métier, nous avons écrit avec un collègue un petit ouvrage intitulé "Moniteur éducateur, un professionnel du quotidien" aux éditions érès, septembre 2004. C'est acutellement le seul livre sur le métier de moniteur éducateur.
Je ne sais pas ce que tu cherches comme doc. Si tu tapes "moniteur éducateur" dans le moteur de recherche de Google, tu auras plein de sites qui te donneront des informations.
Si tu veux connaître un peu mieux le métier, nous avons écrit avec un collègue un petit ouvrage intitulé "Moniteur éducateur, un professionnel du quotidien" aux éditions érès, septembre 2004. C'est acutellement le seul livre sur le métier de moniteur éducateur.
-
K.ro
Ah c'est intéressant çà, c'est vrai que pour nous futur étudiant, on a pas vraiment de bouquin parlant du terrain ou tout simplement du métier. Comment pourrait t'on se le procurer ce livre ?
Merci.
Merci.
-
margaux
Bonjour je uis actuellement en premiere année de moniteur educateur et j'aurai bien aimé lire votre dernier bouquin qui est malheureusement en rupture de stock sur amazon , savez vous ou je peux le trouver?
Merci
Merci
-
philippe gaberan
Le livre "Moniteur éducateur, un professionnel du quotidien" peut être commandé dans toutes les librairies (il faut alors 4 ou 5 jours pour l'obtenir).
Il peut être acheté directement en ligne (paiement sécurisé) en passant par http://www.edition-eres.com
Sur le site de l'édituer érès, il est possible aussi de trouver par région les librairies qui sont directement approvisionnées.
Bon courage et bonne lecture
Il peut être acheté directement en ligne (paiement sécurisé) en passant par http://www.edition-eres.com
Sur le site de l'édituer érès, il est possible aussi de trouver par région les librairies qui sont directement approvisionnées.
Bon courage et bonne lecture
-
philippe gaberan
bonjour Margaux,
il y a eu une rupture d'approvisionnement chez Amazon.com en raison d'un problème de distribution (c'est la guerre économique dans le monde des livres aussi et le distributeur a été racheté)
Amazon.com devrait être dès à présent réapprovisionner. Si tu es une habituée des achats sécurisés en ligne tu peux le commander aussi directement aux éditions érès www.edition-eres.com La livraison se fait en 48 heures.
Bonne lecture
il y a eu une rupture d'approvisionnement chez Amazon.com en raison d'un problème de distribution (c'est la guerre économique dans le monde des livres aussi et le distributeur a été racheté)
Amazon.com devrait être dès à présent réapprovisionner. Si tu es une habituée des achats sécurisés en ligne tu peux le commander aussi directement aux éditions érès www.edition-eres.com La livraison se fait en 48 heures.
Bonne lecture