Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info pratique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

info pratique

Message non lu par Gaëlle » 20 janv. 2005 13:56

Salut! Je m'appelle Gaëlle et je vais bientot passer l'oral de groupe pour la formation de moniteur éducateur à Buc.
j'aurais aimé avoir des renseignements sur son déroulement et si certain connaitrait des sites ou il y aurait des sujets de ce type d'oral.
merci d'avance. :)

melissa

Re: info pratique

Message non lu par melissa » 20 janv. 2005 22:43

je suis étudiante me à bordeaux et lors de mon oral de groupe j'ai eu 2 épreuves: une où l'on tirait une photo et il fallait faire une histoire dessus, un conseil ne fait pas d'histoires trop compliquées ou tristes, puis j'ai eu un village à construire avec deux autres personnes, ce qu'ils attendent c'est que tu te positionne en leader chip c'est a dire d'etre un peu le dirigeant du groupe mais il faut aussi que tu tienne compte des autres, les écouter. Quand les examinateurs demandent la parole de chacun pour expliquer tel chose que tu as faite, n'hésite pas à prendre la parole en première. bon courage.

Répondre