Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'arrêt d'1 stage!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margot

l'arrêt d'1 stage!

Message non lu par margot » 19 janv. 2005 09:20

bonjour à tous,
me voilà bien démuni depuis hier!
je suis en stage de 2nde année ME donc la dernière. je suis à 4 mois de passé le CAFME.
j'ai été absentes peu être 4 fois dans mon stage pr des raisons de santé. je n'ai jamais jsutifier par des avis médicaux mes absences. il était hors de qstion de me mettre en arret.
mais aujrd'hui je paye cher! le chef de service veut me dégager du lieu de stage pr mes absences, il remet en cause mon professionnalisme, ma maturité, il parle d'"adolescente immature", joli le jugement. surtt que cet homme ne m'a jamais vu travaillé!!!
par chance l'equipe me soutien!
si il vous ai arrivé qq chose de similaire merci de me contacter!!!
comment dois je reagir?

mimi

Re: l'arrêt d'1 stage!

Message non lu par mimi » 19 janv. 2005 21:14

slt margot,
je suis aussi en 2éme année ME et moi aussi j'ai été absente 5 soirées, pour raison médicale mais concernant mon fils.
j'ai droit au reflexion du style "il est encore malade" et "il est fragile ton fils".
ca fait "plaisir",moi c'est l'équipe qui ne me soutien pas, il y a de gros disfonctionnement dans l'équipe et sur le groupe que j'ai relevé et que j'ai exprimé, maintenant on me balance dans la tête que je "déstabilise" le groupe par ces absence.un conseil que l'on m'a donné parle en autour de toi, a ton centre de formation, et des camarades de promo, accroche toi donne le meilleur de toi, et ne lâche pas, ne leur fait pas ce cadeau.
car si tu lâche ton stage ne seras pas validé.
fait toi faire des justificatif la prochaine fois, tu pourras mieux te défendre.bon courage a plus.

Jeudes

Message non lu par Jeudes » 19 janv. 2005 22:35

Salut Margot et Mimi,juste un mot: vos formateurs servent à résoudre ce genre de situation notamment. Je ne dis pas qu'ils vont empêcher que tu quittes ton lieu de stage, peut être que tu es une "adolescente immature" sans aucun jugement aucun, je te provoque juste pour que tu n'oublies pas qu'ils sont là pour éclaircir une situation mais en aucun cas pour défendre les étudiants à tout crin. Il y a aussi des étudiants qui n'assurent pas en lieu de stage. Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas, puisque tes collègues te soutiennent. Parles en à tes formateurs et demande un point de situation avec le chef de service ET tes collègues. Et peut être que la meilleure des solutions pour toi sera de changer de terrain de stage...ou pas! c'est à discuter calmement. Donc, no stress et vois ça en regroupement. Au fait, tu travailles auprès de quel public?
Ce que dit Mimi est juste: tu ne veux pas être en arrêt, c'est bien, mais il n'empêche que tes abesences ne sont donc pas officiellement justifiée. Tu as le droit de demander un certif médical pour une journée. Bref, ya toujours une solution.
Pas de panique!!!! bon courage et...bon rétablissement à ton pit'choune Mimi ! lol ;)
Jeudes

margot

Message non lu par margot » 21 janv. 2005 15:46

merci mimi et jeudes!!!
j'ai pu en discuter avec le chef de service et l'équipe éducative!
les choses se sont dites!
le chef de service m'avait reconvoqué seule avt cette réunion! il m'a dit que je faisais du tourisme, mort de rire!!!
effectivement l'equipe me soutient, je recup mes heures non faites du a ces absences!
il y a aussi de gros souci ds cet etablissement, la remise en qstion est compliquée pour eux!
le clivage est present dans mon équipe de travaille aussi ce qui ne permet pas une super communication et un boulot très cohérent! bref mon stage a ce jour ne semble plus remis en qstion!
bon courage a vous aussi et merci encore pour vos reponses! margot
ps : je suis en MECS avec des jeunes de 14 à 18 ans!!!!

lore

Message non lu par lore » 21 janv. 2005 17:15

Les heures sont certes obligatoires et mes collègues avaient étét avertis des leur entrée en formation que si les heures de stage ou de formation n'étaient pas remplis ils ne pourrraient ce présenter au DE. Pourtant j'ai un collègue de groupe -en foramation AMP- qui a été souvent absent pour diverses raisons ne semble pas rencontrer d'obstacles pour son diplôme, cela me laisse perplexe car il y a deux poids deux mesures!!!

Répondre