Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lorper
Message non lu
par lorper » 06 févr. 2005 19:02
Salut a tous ! Je vous ecrit car je me trouve assez embetée je vien de recevoir ma convocation pour l'epreuve ecrite a Avignon. L'ecole ma aussi fourni des annales, il aurai t'il quelqu'un qui pourrai m'orienter sur des themes qu'il me serai utiles de bosser et surout pour le QCM car j'ai un peu honte mais l'exemplaire fourni ma laissé sur les fesses !
De meme je recherche aussi activement un patron pour suivre ma formation en alternance alors si certains serais au courant d'une (peut etre )possibilité de petite place sur le 06 se serai sympa de m'aider.
Merci d'avance.
-
kaco84
Message non lu
par kaco84 » 06 févr. 2005 21:36
Salut lorper!
J’aimerai savoir pourquoi les annales du concours de ME d'Avignon t'ont laissé sur les fesses? Trop simple? Trop dur?????
Pour te dire, je l'ai passé à l'IMF l'année dernière et j'ai eu 16 à l'écrit et 15 à l'oral et je l'ai pas obtenu!
Surtout qu'a Avignon l'oral est un peu particulier : 2 entretiens de groupe et 1 individuel de 5 min sur ton ressenti de la journée! Voilà le top quoi!
Si tu as des questions te gêne pas!
bonne continuation!
kaco
-
émi
Message non lu
par émi » 07 févr. 2005 10:42
bonjour
Le concours de marseille et avignon st les memes.
Avec un peu de chance si tu as la BEP CSS, il se st trompé et tu ne passes pas le QCM. Si non c'est vrai il n'as pas l'air simple mais les questions ne st trop pas dur, regarde l'actualité (mais un peu tard)dc achète la retrospective de l'année 2004 du Monde en librairie, il t'aidera.
Après pr les thèmes, y en a pas forcement car l'IMF se base surtt a partir d'article de journal du Monde et de La Provence des 2/3 derniers mois avant le concours dc l'actualités!
DC peut-être voir sur les drogues puisqu'ils en reparlent en ce moment.
Ns a marseille on debute le 12 mars l'ecrit, je crois que vs aussi sur avignon ?
Bonne chance pr ton contrat car ça C plus difficile que le concours.
M....
-
lili
Message non lu
par lili » 11 févr. 2005 14:27
salut emi,
juste un truc que je ne comprends pas,
je me suis inscrite pour la formation de ME à l'IMF d'avignon mais je passe le concours sur Marseille ? pourquoi ?
-
émi
Message non lu
par émi » 12 févr. 2005 11:50
Slt lili
En effet c'est bizarre car il me semble, mais j'en suis pas sur, du fait que tu te sois inscrite sur avignon normalement le concours est la-haut a montfavet.
Tu devrais appeler l'ecole pr k'il te confirme et insiste pr les avoir car a marseille pr les avoir ...!
Bonne chance
-
lili
Message non lu
par lili » 12 févr. 2005 18:57
c'est bon , j'ai recu ma convoc et je passe le concours sur avignon, c'est l'IFM de marseille qui m'a mal renseigné en me disant que tout le monde le passait sur Marseille.
merci
bonne chance à tous pour les concours....!
-
marion
Message non lu
par marion » 16 févr. 2005 17:06
salut a tous.
Est ce que ca serait possible d'avoir l'adresse de l'IFM à Avignon?
Merci
-
LILI
Message non lu
par LILI » 16 févr. 2005 21:25
salut marion,
voici l'adresse de l'Imf à Avignon
IMF centre hospitalier Montfavet
annexe Mas de l'epi
bel air 1
avenue de la pinede
84 140 Montfavet
-
orphee
Message non lu
par orphee » 28 janv. 2007 19:26
salut j'aimerai savoir se ki a exactement a l'ecrit du concour moniteur educateur a vignon stp car je le passe en mars et je suis asse stresser.
merci
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 31 janv. 2007 16:01
Salut Orphée, t'iquiéte pas pour le concours à avignon ce n'est pas trés compliqué ce qu'on demande moi je l'ai eu l'année derniére tu as d'abord des questions sur un texte puis apés une petite dissert avec l'appuie d'un texte ms prend toi pas la tête c pas trés compliqué
moi j'y suis allé sans aucune connaissances théoriques et pratique d'ailleurs il faut juste savoir écrire
voilà bon courage