Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quitter la fonction publique hospitaliere?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolotte

quitter la fonction publique hospitaliere?

Message non lu par lolotte » 22 janv. 2005 17:15

bonjour tout le monde!
voilà, j'ai besoin de conseil!Cela fait presque 3 ans que je suis m-e en MECS relevant de la fonction publique hospitaliere.Je suis titulaire...En fait, c'est mon premier boulot en tant que diplomé, et j'aspire à autre chose,j'ai besoin de m'ouvrir à un autre public.bref!Toutes les offres d'emploi qui m'interessent relevent du privé!!Qui peux me dire si je suis perdante en quittant le public, comment ca se passe dans le privé?(salaire?retraite?prime?13eme mois?evolution de carriere?ancienneté?...)...merci d'avance!!et bonne continuation à tous!

anais

Re: quitter la fonction publique hospitaliere?

Message non lu par anais » 23 janv. 2005 14:30

je dépends également de la fonction publique hospitalière dans une maison de l'enfance et on est vmt arnaqués par rapport aux boîtes privées et dans bcp de domaines :
- prime de transfert dans le privé
- salaire + intéressant

si tu peux changer n'hésite pas la convention 66 c'est mieux

Soni@

Re: quitter la fonction publique hospitaliere?

Message non lu par Soni@ » 06 févr. 2005 20:04

Bonsoir
Je suis passé d'un CDD en convention publique hospitalière à Un CDD en convention 66. Et bien je t'assure que financièrement parlant, ça a été plus qu'agréable... cela m'a fait une différence d'environ 800F/mois. Regarde si un nouvel établissement prendrait en compte ton ancienneté, ça serait encore mieux... Le top, ce sont les primes de camps, pour le coup, ton salaire devient sympa+++, mais il ne faut pas craindre de partir. Sois prudente si tu rompts ton contrat, il faut que tu puisses bosser tout de suite, sinon tu n'auras rien des ASSEDICS avant 121 jours de chômage dont 90 travaillés (me semble-t'il)...
Pour ce qui est du 13ème mois... je ne sais pas, désolée. De plus, d'un établissement à un autre, certaines choses changent, à toi d'aller pêcher les infos dans les institutions qui t'intéressent!
Bonne chance dans "ta quète".

Répondre