Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral a toulon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

Re: oral a toulon

Message non lu par lolo » 18 févr. 2005 15:43

comment peux tu dire cela tant que tu n as pas les resultats mieux vaut ne pas t avancer peux etre que tu t en ai sortis a l ecrit et que la moyenne de tes deux notes te permettra de continuer. Ne baisse pas les bras trop vite.
Ne te decourage pas
!a bientot
lolo

émi

Message non lu par émi » 18 févr. 2005 23:29

Slt
Je compare par rapport a l'année derniere, je pense qu'on a le premier resultat debut mars pour les test psycho début avril.

Delphine, lolo a raison, moi ausi l'oral n'etait pas top mais je pense avoir juste la moyenne pr pouvoir continuer.
On ne peut predire si le jury va ns mettre une bonne note ou non car C aléatoire. Ils savent très bien k'on est là pr rentrer en formation est dc avoir les reponses a leur question (sauf motivations).
Attends les resultats tranquillement qd tu les auras tu auras un mois pr reviser.
bye

Ju

Message non lu par Ju » 19 févr. 2005 13:22

Salut tout le monde! Moi aussi pour l'oral j'ai eu un homme très sympa qui m'a mis à l'aise...questions sur mon parcours scolaire, mon experience, pourquoi ce metier, qu'est ce j'attends de la formation, questions sur mes parents!leur metier...nbre freres et soeurs...Et pourquoi je suis venu jusqu'ici pour le concours (je suis de bourgogne)et comment j'allais m'y prendre financièrement...Je ne sais vraiment pas ce que ça va donner surtout avec l'ecrit que j'ai baclé. C quand les resultats??? C une promo de combien de personnes? C la moyenne des 2 notes? Je vous dit bon courage et M..de à tous. Et même si c pas bon pour cette année, faut s'accrocher!

émi

Message non lu par émi » 20 févr. 2005 14:47

slt
Toujours par rapport a l'an dernier, la liste principale compte 30 élèves et la liste d'attente 30 aussi.
Pour les dates de resultats, je l'ai noté au dessus.
Et oui pour pouvoir acceder a la seconde partie, la moyenne suffit. et pareille pr la note finale.
bye

Ju

Message non lu par Ju » 21 févr. 2005 17:24

Coucou! La moyenne suffit?! Mais si on est plus de 30 à avoir la moyenne...Ils prennent les meilleurs de tte façon?... Et la date des resultats? Excuse moi je l'ai pas vu.A bientot.Ju

émi

Message non lu par émi » 21 févr. 2005 17:44

slt
Oui l'inconvenient c'est qu'a la fin ils prendront les 30 meilleures notes des 2 parties.
Mais ca ne veut pas dire que si tu T manqué a la premiere ; tu ne puisses pas remonter T notes lors de la seconde partie.
C qd meme bien de se dire qu'on peut acceder a la seconde partie.
bye

Ju

Message non lu par Ju » 21 févr. 2005 17:51

Oui ça c sur! Mais je suis impatiente, en fait j'ai hâte d'en finir!!!

Erika

Message non lu par Erika » 03 mars 2005 00:13

Bonjour à tous !

Concernant le concours d'entrée à Ollioules pouvez-vous me dire s'il y a vait un nombre de places limitées pour être admis à la formation ? Du style 20, 30 etc..
Je voudrais aussi savoir sil'on peut consulter les résultats des écrits sur le net ? Existe t'il un site WEB ?
Merci à tous.
PS : G été admise aux écrits et g présenté l'oral le 14/02/05 ainsi que l'épreuve de motivation écrite de 30 mns.
Tous les renseignements que vous me donnerez me seront untiles.
Je suis de Nouvelle-Calédonie
Bizz à tous.

émi

Message non lu par émi » 03 mars 2005 11:29

slt erika
Pr la selection y en a 30 d'admis et 30 sur liste d'attente.
la croix rouge d ollioules n'a pas de site internet c'est tout par courrier, normalement on ne devrait pas tarder a recevoir le resultat. Tu a une adresse en france car le courrier mets combien de temps pr te parvenir ?
si tu as besoin d autres choses n'hesite pas.
bye

Erika

Message non lu par Erika » 03 mars 2005 21:00

Merci de tout coeur Emi pour ta gentille réponse, je vais donc attendre patiemment les résultats. Sais tu combien de personnes ont été admis a presenter les oraux ? Et pour ta part combien as tu obtenu aux écrits ?
Les résultas me parviendront aussi vite que chez vous, Ollioules les faxeras à la DASS, avec qui elle travaille en relation directe pour tous les concours.
Bizzz à bientôt.

Répondre