Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question professionnelle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolette

question professionnelle

Message non lu par lolette » 22 févr. 2005 10:40

bonjour,
je suis ME dans une MECS avec des ados de 14 a 18 ans. J'ai deux questions importantes pour lesquelles j'aimerai avoir vos lumieres:
1)au niveau legislatif... quel risque de laisser seul un groupe d'ados seul lorsqu'on doit faire des accompagnements???
La seule solution serait de travailler constament en doublure voir triplure... Mais impossible sinon amplitude horaire trop grande...etc Alors quelqu'un en sait-il plus?

2) un ado étranger veut obtenir la nationalité francaise alors qu'il n'a que 16 ans, bientot 17 et que ses parents son aussi algériens. Lui est né la bas. Doit il obligatoirement attendre ses 18 ans ou a t'il un recours sachant qu'il est placé chez nous depuis 3 ans?

Merci pour vos lumieres.... Lolette

gab

Re: question professionnelle

Message non lu par gab » 22 févr. 2005 12:51

SALUT LOLETTE,

normalement, il n'est pas permis de laisser un groupe s'ados seul mais en réalité tu peut te retrouver dans cette situation dans de nombreuses Mecs. cependant afin d'éviter cela, soit on travaille en doublure, soit le chef de service reste auprès du groupe (c'est le cas dans la Mecs on je travaille).

pour ta deuxième question, lorsqu'un jeune d'origine étrangère souhaite obtenir la nationnalité francaise, il faut qu'il soit pris en charge par l'ASe depuis 3 ans et donc a partir de là il peut l'obtenir.

voili voilou A+

Répondre