Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droit de réponse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soni@

Re: Droit de réponse

Message non lu par Soni@ » 22 févr. 2005 15:34

En effet me réponse du 21/02 a été un peu hative je l'admets... Mal pris, peut-être pas, mais fait réagir sûrement... Difficile d'exprimer vraiment ce que l'on pense en quelques lignes, internet est un formidable outil mais qui a ses limites... Rien ne vaut un échange,une conversation avec un individu "en chair et en os" ma foi, car la communication de nos pensées s'exprime bien au-delà des mots... Merci AXL pour la précision que tu m'a apporté...
Bonne route à tous...

steph

Message non lu par steph » 22 févr. 2005 16:59

Salutation Pomme!
Dis moi combien t'es payé pour faire de la pub pour le forum? :crazy:
C'est de la blague!!!!
J'espère que ça se passe bien pour toi? moi je suis en attente des résultats de Tours.
Courage courage :bye:

pomme

Message non lu par pomme » 22 févr. 2005 20:58

Rien pour l instant mais j' espere avec les autres negocier des royalties !!!!!! avec l ecole si toutefois y a reussite !!! non serieux l' ecole est gerée par des gens ( une equipe quoi ) trés trés bien ! je suis de privas j ai mes sources sures ;)

te souhaite bonne chance comme à tous les canditats de france et de navarre pour tes epreuves.

grosses bises :smoke:

lydie

Message non lu par lydie » 28 févr. 2005 13:17

salut
j'aimerai que tu me conseilles sur mes acquis
voilà , j'ai travaillé pendant 5 ans comme aide éducatrice au sein d'une segpa avec des enfants en grande détresse
je me suis beaucoup investie et fais pas mal de démarches dans le bon sens (j'ai même eu de très bon rapport de travil des différents chefs lors de ma fin de contrat.
actuellement je suis auxiliaire de vie scolaire où je m'occupe d'une enfant hémiplégique, d'un enfant à trouble du comportement (j'ai réussi à gérer avec succès, il est plus calme, plus responsable,est plus ouvert) et d'un garçon qui a des pbs de concentration.
j'aimerai avec cette expérience obtenir le diplôme d'EM seulement je souhaiterai entrer en temps que pré-stagiaire.
j'ai envoyé des candidatures spontannées sans réponse.
qu'est ce qui cloche? pas assez d'expérience?
et qu'est ce que cette nouvelle loi qui arrive en 2005?
aides moi stp je suis dans l'impasse.
merdi

kanell

Message non lu par kanell » 01 mars 2005 19:50

Coucou Lydie!!
Tout d abord désolée de ne pas t avoir répondu plutôt car je n avais pas vu que tu avais fait remonter ce post !!
Je ne sais pas si ta question s adresse à moi, mais je me permets de te répondre…..
Je vois que tu es très motivée et il me semble que tu aies donc fait le bon choix professionnel et je t en félicite !
Pourquoi vouloir faire un pré stage ? Je te conseillerais de faire à la place (lors de tes candidatures spontanées) des demandes de remplacements d’éducateurs en arrêt maladie, ou congé mat etc…..moi et bq de mes connaissances travaillons ainsi. Nous avons donc un salaire et ainsi ns pouvons acquérir de l expérience – ce qui n est pas négligeable !!- Sinon, tu dois avoir des sortes « d antennes » d ANPE (comme des agences intérim)ds ta commune qui s occupent de trouver des remplaçants ds les structures, des auxiliaires de vie etc , renseigne toi à la mairie, mm à la l ANPE ou ds les diverses associations qui s occupent de trouver des emplois . Une p’ite question : pourquoi ne te présentes- tu aux concours d ME ? Tu commences à avoir une sacrée expérience !!!
J espère avoir pu t aider un peu…
Courage et tiens-nous au courant ok ?
A bientôt. Bizous. kanell

lydie

Message non lu par lydie » 03 mars 2005 15:14

Je te remercie tout d'abord pour ta réponse
je vais te répondre en ce qui concerne le concours ME.
Je l'ai passé l'année dernière et j'ai raté l'oral pourquoi? je sais pas!!!
J'aimerai le repasser en novembre 2005 mais comme je travaille, je sais que si je démissionne pour une éventuelle entrée en formation, je ne serai pas payer des assedics sans compter que pour trouver un financement ça va pas être facile.
Récemment j'ai contacté l'anpe, il n'y a rien pour moi, je suis coincée à moins de trouver un pré-stage, c'est pourquoi j'ai fait cette démarche.
J'aimerai réellemnt faire ce métier où l'on donne toute notre "patience" et notre "sensibilité".
Tant de jeunes en détresse ne trouve pas de solutions et surtout ne trouve pas d'oreilles attentives.
notre rôle est des les écouter, orienter, guider....
Pourquoi je n'ai aucune réponse?
Suis-je un peu trop sensible? (je pensais justement que la sensibilité était un atout pour pouvoir les comprendre et réagir).
J'ai bientôt 28 (ça passe) et toujours pas d'avenir !
Me suis -je trompée de vocation? je ne pense pas j'ai toujours voulu faire ça ?
Pourquoi?
Parce que ma mère étant assistante maternelle et moi même de la DDASS, je souhaiterai rebondir sur ce que l'on m'a pas donné et leur apporter un soutien

kanell

Message non lu par kanell » 04 mars 2005 08:23

Bonjour Lydie!
En effet, à te lire, tu as vraiment le profil pour ce métier! Alors FONCE!!!
Pour ce qui est de tes lettrs sans réponses : pourquoi ne prends tu pas rendez vous avec le directeur ou chef de service des structures pour leur remettre en main propre ta lettre? C est comme ça que j'ai pu commencer travailler au tout début!
Tu sais que tu as droit au FONGECIF pour ta formation? Regarde sur ta fiche de paie tu as un ti (parmi tant d autres!!) prèlevement
pour "formation" sinon retourne à l ANPE, ils t expliqueront mieux que moi les organismes qui pourront t aider à la financer. Mais tu es en CDD ou en CDI?
Si tu es en CDI ton directeur ne peut pas s opposer à ta formation..si tu es en CDD là aussi on peut t aide!¨
Arrête de dire que le temps file !!Tout est permis à tous les âges! Et 28 ans c est si jeune!!!
J attends de tes nouvelles! Bizous Lydie :bye:

Répondre