Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SOS canteleu oral psy!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laina

SOS canteleu oral psy!

Message non lu par laina » 21 févr. 2005 12:40

:hein?: salut, je passe l'oral dans 2jours à l'ids je viens de lire qu'avec le psy on avait une prép de 10min concernant un fait de société or sur la plauqette qu'ils ont envoyé ils parlent d'entretien mais pas du contenu aussi je flippe car je ne me suis pas préparée à cet oral dans cet optique!!! SI vous l'avez passé comment cela s'est il déroulé pour vous avec le psy, quel genre de sujet avait vous eu???? Merci de m'éclairer. :oh!: :crying:

mag

Re: SOS canteleu oral psy!

Message non lu par mag » 21 févr. 2005 17:49

Ne panique pas j'ai passer le concours l'année dernière et je suis rentrer en premiere annee en nov.
J'ai eu un oral avec deux professionnels soit educs, formateurs, psy... pendant cette oral j'ai parler de mon parcours scolaire , de mon experience professionnel... ils ont eux, le dossier que tu as du remplir avec les différentes questions et ils te posent quelques questions mais rien de bien méchants soit toi même, et n'essaye pas de les bleufer, n'hésite pas a dire que tu ne sais pas si ils te posent une question qui te bloquent car tu es la pour rentrer en formation et c normale que tu ne saches pas répondre a tout!!!
Je te souhaitebonne chance...
Mag

gaelle

Message non lu par gaelle » 23 févr. 2005 14:01

bonjour, je passe aussi l oral a canteleu le 14 mars. Le questionnaire qu il nous envoi compte beaucoup lors de l entretien. Les questions concernent la formation et est ce qu il te demende des chhoses personnelles.

Merci bon courage

mag

Message non lu par mag » 23 févr. 2005 15:04

en effet il te demande si tu as refflechi au financement de la formation,si tu a une famille et comment tu compte t'organiser si tu as des enfants si tu as de la route a faire... Ton cv et le questionnaire comme tu le dis compte et sert de trame.

Répondre