Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecole de Privas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pomme

Re: concours ecole de Privas

Message non lu par pomme » 22 févr. 2005 20:46

bonsoir jeudes !

Tu as bien fait de t arreter chez nous et chez nous c est chez vous ! ( euhhh n en fait pas trop non plus pomme ), ici toujours de la lumiere et la part de tarte pour tout le monde..pas de facherie pas de jugement...juste un peu d amour ! merde j en ai marre de ce monde sans amour et hypocrite ( ca y é je l ai dit )

C'est etre marginale que de croire en l'amour de l homme pour l homme ? J' y crois ! m' en fiche j' assume.

Jeudes depuis le debut de ma venue ds ce forum tu as toujours eté la et je t en remercie et je sais que les gens que tu accompagnes et bien ont bien de la chance et je souhaite que beaucoup de me et de professionnels du social soient ton clone ou aillent ds ton sens..et suis sure que ds le fond et a travers tous ces messages de colère jecrois que nouS sommes tous unis par le désir d' aider par cette amour de l autre qui nous qualifie.

respect

bizous à toutes et tous à bientot de vous lire et toujours bien sur :

BIENVENUE A TOUSSSSSSSSSS :bye:

Meuh nu

Message non lu par Meuh nu » 22 févr. 2005 22:03

KOKO, Privas se trouve en ardêche s'en est même le chef lieu. Si je ne m'abuse. Le coin est génial, l'hiver , l'été, tout.

Bon c'est pas tout ça, mais Je retourne du coté obscur. vers la colère, elle me va si bien au teint.
salut les angelots

stephane

Message non lu par stephane » 23 févr. 2005 08:32

Bonjour à tous

Hé mimimail! T'habite où en Ardèche ?
C'est vrai que nous sommes un groupe soudé.
Nous nous encourageons mutuellement et çà serait super de se retrouver tous dans la même école. :bounce:
A ce propos je suis entrain de lire ASH étudiants (méthodologie) préparation aux sélections M.E. par VICTOR SIBLER.
Est ce que quelqu'un la lu ?
Pour ma part, je le trouve très intéressant.Cà m'est aidé pour mes écrits.Moi qui n'aime pas écrire!
Voilà les derniers conseils à la fin du livre.
N'apprenez pas par coeur les réponses aux questions que l'on pourrait vous poser.
Ne jouez pas de rôle.
Nuancez vos propos et ne faites pas d'affirmations arbitraires.Les choses sont rarement toutes blanches ou toutes noires !
Ne cherchez pas à vous justifier lorsque vous ne savez pas répondre ou lorsque vous vous trompez.
Eviter les attitudes agressives.
Qu'en pensez-vous ?
A++

Soni@

Message non lu par Soni@ » 23 févr. 2005 09:32

Bonjour Pomme, Kanell...et les autres...
Allez, je viens vous laisser un pti mot sur cette page, bien qu'ayant déjà conversé avec certains ailleurs... Vous ètes nombreux à vous ballader ici... et je prends toujours plaisir à vous lire, même si je n'interviens pas... En effet, voilà une belle équipe de vainqueurs (ça promet comme promo!) et c'est tout le bonheur que je vous souhaite lors de vos concours...
Dis moi Pomme, tu ne trouves pas que tu es un peu dur dans ta manière de nous regarder parfois? Regarde aussi avec ton coeur, car la plupart du temps, comme toi, je prône à ma manière le partage, l'échange et me plaît à dire que chaque individu, même s'il a un côté sombre, à forcément son Eden à lui (souvent bien protégé d'ailleurs)...
Je retourne me ballader sur le forum...
Bonne chance à tous pour le mois de Mars, "que la force soit avec vous"!!!A bientôt...
Soni@

pomme

Message non lu par pomme » 23 févr. 2005 10:30

Bonjour stephane ca va ?

Non personnellement je n ai pas lu ce livre..j' ai pris aux editions Foucher ( reussir les concours des travailleurs sociaux )

houlala !!!! moi va falloir suivant tes conseils que je nuance plus mes propos....

Nuancez vos propos et ne faites pas d'affirmations arbitraires.Les choses sont rarement toutes blanches ou toutes noires !

merci de me le rappeler en tous cas car on me le dit souvent...vais essayer de travailler tout ca, car je tranche trop franchement ! le tout est d arriver à le mettre en pratique.

allez Stephane bonne prepa gros bisous à toi et aux autres :)

jeudes

Message non lu par jeudes » 23 févr. 2005 12:26

Coucou pomme et les autres. tout d'abord, merci pomme pour ce petit mot très sympathique (sauf pour les clones, je ne pense sincèrement pas que ce soit une bonne idée!!!) :AieAieAie!:
Juste en réponse à stéphane et à la référence aux ASH: (ce n'est qu'un simple avis perso.) Je partage tout à fait l'idée qu'il ne faut pas être radical, mais je pense cependant que chaque point de vue est défendable à partir du moment où l'argumentation qui va avec est clair, logique et justifiée de façon intelligente.
"ne jouez pas de rôle" 100% d'accord, de toute façon ça se repère à la 1ère minute! et puis, dans nos boulots, on ne peut pas jouer de rôle, à un moment ou à un autre notre vraie perssonnalité prend le dessus dans le boulot, alors autant commencer dès le concours!
En résumé, rester naturel tout en défendant ses points de vue, c'est la recette gagnante selon moi (sauf pour un certain Dieudonné, un peu trop naturel, qui s'est fait recalé à l'oral....allez savoir pourquoi...) :rocket:
Au fait c'est quand votre oral à privas? (je sais, je pourrais chercher l'info dans les mess plus haut, mais je fais comme ses fainéants de futurs étudiants qui ne prennent pas le temps de chercher!)
Sur ces quelques mots, je file voir mes petits monstres. Bon courage à tous et à bientôt.
jeudes

kanell

Message non lu par kanell » 23 févr. 2005 15:33

coucou vous tous !
Quand j’ai écrit « Droit de réponse » dimanche , je l ai posté comme on jette une bouteille à la mer. J’ai eu des retours inespérés, et j en suis vraiment ravie.
En effet, je trouvais que « l’âme » du forum devenait de plus en plus malsain et qu il était temps de secouer un peu tous ses protagonistes. Chose faite..et réussie. les diffèrents post ne sont pas restés lettres mortes. J ai en ai lu de personnes qui, jusque là n avaient jamais pris la parole pour me dire que j allais ds la bonne direction et que je ne devais, peut être pas, me tromper comme je pouvais le penser.
J ai pourtant de nombreuses années d expérience ds le social et j ai pris de nombreuses claques (oui Sonia, je suis allée plusieurs fois vers les travailleurs sociaux ) et chaque fois j ai eu des doutes sur moi en particulier et sur les autres en général, . Une chose est certaine, ces que ces doutes m ont tjs fait avancer.
J imagine le tête de certains parmi vous : le septique qui ne voit pas du tout à quoi peut rimer cette confession et qui dira en lisant mon message « pfff n importe quoi !!!, le médusé qui n osera pas se poser de questions , le pro qui trouvera quelques étiquettes à me coller : « réparation », « reconstruction », « difficultés » « positionnement » vous savez les mots dont on se sert à tort et à travers et dont on a oublié la signification première… mais qui font si professionnel et puis, il y a vous qui comprendrez que j y ai mis toute ma pudeur et ma sincérité et que l on n en sort pas indemne de cette démarche…
Quoiqu il en soit, vous les pro, n oubliez pas pourquoi vous avez choisi ce métier et que vous seuls pouvez faire avancer les choses et faire changer les mentalités et c est vrai que l on attend beaucoup de vous, mais vous n avez pas choisi ce métier par hasard et vous le savez.
Je suis tout à fait consciente que je suis en train de me fusiller moi-même et que mes chances de réussite s amenuisent au fil de ce texte. Car, ce n est pas 30 ou 45 mn d entretien où j aurais pu dire tout ceci sans que l on prenne ma conviction personnelle pour un manque de maturité
Il est vrai que dans la profession, il n est pas bien vu de faire étalage de ses sentiments mais j en prends la responsabilité. Même, si je rate mes entretiens, je garderais un doux souvenir de cette période où j ai, grâce à vous tous, encore évoluée dans mon cheminement personnel.
Je remercie J. la secrétaire de mon lieu de travail qui a eu la gentillesse de poster mon message .Eh oui, je suis pour l instant bâillonner par faute de modem (comme quoi peu de chose peut entraver la liberté d expression ;) )
Merci de m avoir lu jusqu au bout.
A bientôt.

isa

Message non lu par isa » 23 févr. 2005 16:26

Wouahouuu kanell ! Je te rassure tu ne t es pas fusillée!!!!!
Tu as raison, je suis ME depuis pas mal d années et c vrai, que ns les pro , perdons parfois le sens de notre démarche et ns aimons ns écouter parler je le reconnais. Ca fait du bien de remettre les pendules à l heure (surtout pour certains) ! Biz à vous candidats de PRIVAS et vous allez rèussir car vous êtes la bonne cuvée 2005!

Soni@

Message non lu par Soni@ » 23 févr. 2005 16:46

Salut Kanell
Je suis émue par tes lignes... et lorsque je dis émue, je pèse mes mots... J'ai "affirmé" le jour de mon concours que sans émotions et sentiments il était difficile de travailler avec l'humain... le tout c'est d'en avoir conscience et de savoir les gérer, mais en aucun cas de s'en priver... Ta pudeur et ta sincérité sont tout à ton honneur... Et je ne vois pas dans ce discours un quelconque manque de maturité...
Pour une fois, je vais emprunter un peu de vos mots: continuez d'y croire...

pomme

Message non lu par pomme » 23 févr. 2005 18:04

Et ben Kanell ben non tu vois personne ne te fusille y a du mieux :), et meme je dirais que ce que tu viens d'ecrire etbien c' est ce qu on appelle " une bonne lecon d' humidité " et il en faut ds ce boulot de l humidité..

NAWAK ! trève de plaisanterie

Je reprends.

C'est tout à ton honneur d' avoir su trouver les mots pour apaiser les dieux en colère..
En fait ta pudeur et ta sincerité moi j ' appelle ca l' humilité et si une personne ici merite vraiment de suivre cette formation et bien c' est toi (j'oublie pas les autres ) mais je te jure si des fois on faisait un peu plus etalage de ses sentiments par des mots et bien suis sure qu il y aurait moins de maux sur cette terre..

Et soni@ ! ben si suis dure c' est de ne pouvoir te voir en face et pour effacer toute trace de beton sur moi ben je t'invite tout simplement à venir passer une soirée a privas en Ardeche et voir que sous mon beton meme pas armé ben je suis comme toi..euh c est une invitation hein c est serieux :bounce:

bisous kanell et tous les autres

on y croit on y croit on y crois hop hop hop :crazy2:

Répondre