Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa social
-
lise50
prépa social
bonjour a tous.J'aurai besoin d'un renseignement sur les prépas social de moniteur éducateur.J'envisage de faire une prépa social qui me remboursera mes frais en cas de réussite au concours.Mais les prépas donne t-elles réellement de l'expérience aux yeux des examinateurs a l'oral?Peut etre aussi faire un apprentissage de moniteur éducateur?Qu'en pensez-vous?j'ai 18 ans 1/2 j'ai horreur de la fac et des études,je voudrais gagner des sous,quelle est la meilleure solution pour moi a votre avis.J'ai un bac L.merci de me répondre c'est important pour ma prochaine orientation.Merci encore.Salut
-
Miloune
Re: prépa social
Salut lise,
J'ai fait une prépa, perso ça m'a aidé par rapport aux écrits et en plus on a fait de nombreux oraux ce qui peut t'aider à prendre confiance en toi.On était beaucoup suivi et aidé.
Après c'est un avis perso et ça dépend des prépas.
J'étais dans ton cas j'ai horreur des facs et je ne me sentais pas prête pour les concours.
Bon courage à toi et bonne chance.
Miloune
J'ai fait une prépa, perso ça m'a aidé par rapport aux écrits et en plus on a fait de nombreux oraux ce qui peut t'aider à prendre confiance en toi.On était beaucoup suivi et aidé.
Après c'est un avis perso et ça dépend des prépas.
J'étais dans ton cas j'ai horreur des facs et je ne me sentais pas prête pour les concours.
Bon courage à toi et bonne chance.
Miloune
-
lise50
salut miloune c'est encore lise.J'aurai encore besoin d'infos si cela ne te dérange pas.La prépa donne t-elle de l'expérience?Va-t-on sur le terrain fait-on des stages?Dans quelle prépa était-tu?Dans quelle ville?Merci de me répondre.En fait je veux faire une prépa pour acquérir de l'expérience sur le terrain.Y-a t-il des bourses d'accordées?Je ne passe pas l'écrit juste l'oral.Merci.a+
-
ade
la prépa est un bon moyen pour acquérir les bases du métier ME. mais cela ne suffit pas, il faut plus que tout etre motivé!
-
david
coucou! pour la prepa c franchement tres intéressant!quoi du moins la mienne m'est vraiment bénéfique! jsais pas si j'aurai mon concour mais je regreterai pas du tout d'avoir fais cette formation... elle m'a aussi permis d'avoir une experiance prof! mais il faut bien choisir sa prepa car certaine sont tres peu soutenu..