Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours a palavas les flots
-
cecile
concours a palavas les flots
bonjour,
je passe le 31 janvier 2005 le concour et j'aimerais savoir s'il y en avait qui le passait au meme endroit cette année
merci
je passe le 31 janvier 2005 le concour et j'aimerais savoir s'il y en avait qui le passait au meme endroit cette année
merci
-
ingrid
Re: concours a palavas les flots
salut,
moi aussi je passe le concours à palavas le 31 janvier 2005!!
moi aussi je passe le concours à palavas le 31 janvier 2005!!
-
christelle
je suis en formation aux CEMEA en 1er année si vous voulé des info sur le concour ou autre dite moi.bon courage
-
cecile
christelle, se serai vraiment gentil de ta part de nous eclairer sur le concours, epreuve de niveau mais aussi sur les autres epreuves
ingrid, tu n'es pas trop angoissée, car moi je le suis un peu .
vous habitez ou exactement ?
ingrid, tu n'es pas trop angoissée, car moi je le suis un peu .
vous habitez ou exactement ?
-
christelle
salut
pour l'épreuve de niveau je n'é + le sujet exact mé il s'agissé 1 dicert sur: selon nous quel devait etre les missions de l'éducation nationale.
ensuite il y à 1 écrit de motivation. qui est basé sur ton expériences et tes motivations.
l'avantage des CEMEA au niveau des écrits c kil juge sur le contenu il ne tienne pa compte des fautes ni de la mise en pages.concentre toi sur tés idée més bien en avant tés motivation et ton expérience.
ensuite les oraux se déroule sur 2 jours comme épreuve on à u 1 débat en groupe sur le métier d'educateur.ensuite on à u des atelier trés sympa.si je peu te donné un conseil.
observe bien, écoute les autre ne coupe pa la parole mais soit ken même présente o niveau de la prise de parole.
voila ce ki me vient si tu à des questions n'ésite pa c avec plésir.
courage
pour l'épreuve de niveau je n'é + le sujet exact mé il s'agissé 1 dicert sur: selon nous quel devait etre les missions de l'éducation nationale.
ensuite il y à 1 écrit de motivation. qui est basé sur ton expériences et tes motivations.
l'avantage des CEMEA au niveau des écrits c kil juge sur le contenu il ne tienne pa compte des fautes ni de la mise en pages.concentre toi sur tés idée més bien en avant tés motivation et ton expérience.
ensuite les oraux se déroule sur 2 jours comme épreuve on à u 1 débat en groupe sur le métier d'educateur.ensuite on à u des atelier trés sympa.si je peu te donné un conseil.
observe bien, écoute les autre ne coupe pa la parole mais soit ken même présente o niveau de la prise de parole.
voila ce ki me vient si tu à des questions n'ésite pa c avec plésir.
courage
-
cecile
ca craint je ne suis vraiment pas forte en dissertation, en plus si j'ai le meme sujet je ne saurai pas quoi dire lol mon defaut c'est que je n'arrive pas a mettre mes idee en place sur papier
qu'as tu fais comme plan pour la dissertation?
qu'as tu fais comme plan pour la dissertation?
-
cécile
Boujour
on dirait que c'est moi qui est ecrit ton message, je suis dasn le meme cas que toi sauf que je ne passe pas les epreuves ecrites je vais directement passer "les epreuves ecrites de motivations" etant donne qsu'il m'est tres difficile moi aussi de m etre mes idées sur papier j'angoisse aussi un peu. Les épreuves ont lieu le 1 avril est ce pareil pour toi?
on dirait que c'est moi qui est ecrit ton message, je suis dasn le meme cas que toi sauf que je ne passe pas les epreuves ecrites je vais directement passer "les epreuves ecrites de motivations" etant donne qsu'il m'est tres difficile moi aussi de m etre mes idées sur papier j'angoisse aussi un peu. Les épreuves ont lieu le 1 avril est ce pareil pour toi?
-
Audrey 34
Bonjour ou Bonsoir,
Si je peux me permettre de te demander, Christelle,concernant l'écrit de motivation, s'agit t-il de questions? si oui quel type de questions on t'as posé ?
Merci d'avance pour ta réponse... j'attaque la sélection par là.
Et à propos des ateliers quels étaient les thèmes ?
Bien que nous aurons pas les mêmes sujets, le fait d'en avoir une idée rassure et prépare.
Merçi encore.
Si je peux me permettre de te demander, Christelle,concernant l'écrit de motivation, s'agit t-il de questions? si oui quel type de questions on t'as posé ?
Merci d'avance pour ta réponse... j'attaque la sélection par là.
Et à propos des ateliers quels étaient les thèmes ?
Bien que nous aurons pas les mêmes sujets, le fait d'en avoir une idée rassure et prépare.
Merçi encore.
-
FANNY
est ce que quelqu'un sait ou trouver des sujets blancs pour l'écrrit de motivation? MERCI
-
viveka
Bonjour, j'ai moi aussi passé le concours l'année dernière alors si je peus vous aider un peu..
L'écrit de motivation avait comme thème: A partir de vos expériences perso et professionnelles, expliquez ce qui vous pousse à choisir cette formation..tu as 2h
Pour l'oral, les différentes activ étaient: cuisine, jeux chantés danses en communs, écriture....C'est assez sympa et ce n'est pas du tout stressant, au contraire..
Allez, bonne chance à vous!!!!
L'écrit de motivation avait comme thème: A partir de vos expériences perso et professionnelles, expliquez ce qui vous pousse à choisir cette formation..tu as 2h
Pour l'oral, les différentes activ étaient: cuisine, jeux chantés danses en communs, écriture....C'est assez sympa et ce n'est pas du tout stressant, au contraire..
Allez, bonne chance à vous!!!!