Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecole de Privas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soni@

Re: concours ecole de Privas

Message non lu par Soni@ » 24 févr. 2005 08:21

Merci Pomme pour l'invitation, si l'occas se présente, ça sera avec plaisir... :)

michel

Message non lu par michel » 24 févr. 2005 17:32

Bonjour kanell

Hier au soir j ai lu ton message, j ai été tenté d y répondre spontanément, mais j ai préféré attendre pour bien y réfléchir . Tu as le don de remettre les gens face à leur choix.
Il est vrai que certains d entre nous oublient parfois leur motivation première pour se laisser aller à une certaine « routine » du métier. Comme Sonia et Pomme, je ne trouve pas que tu fasses étalage de tes sentiments et je ne me permettrai pas de te coller une étiquette. Je constate simplement qu il n y a ni aigreur ni « appel au secours » de ta part. mais, tu nous a balancé sur ce forum juste de quoi faire réfléchir, la preuve : depuis que tu as posté la « diarrhée verbale » des uns et des autres s est tarie ! Et ceci est tout à ton honneur.
Oui équipe de PRIVAS vous pouvez y croire !

pomme

Message non lu par pomme » 24 févr. 2005 19:32

Merci du soutien toujours agréable à lire.

Kanell tu as vu tu fais office de pate de coing maintenant genial !!! mais point trop n en faut.. moi suis plutot de nature ...... alors...aie aie aie !!!!!

Alors les amis ou etes vous ? j' espère tout le monde est en forme :) !! pensez à revenir hein qu on continue de faire équipe ..

Gros bisous à toutes et tous et n oubliez pas un petit message de temps en temps ca stimule et ca remotive vous jure !!!

allez hop hop hop onycroit onycroit onycroit

:bye:

annesooo

Message non lu par annesooo » 25 févr. 2005 10:53

Hello tout le monde!

je lis souvent les post sur ce site, et je tiens a vous dire que cela fait tres plaisir qu une solidarité s installe parmis des personnes qui ne se connaissent pas, surtout que l on vit ds une société individualiste. Je vous encourage, oui vous tous, pour réussir a décrocher votre passe pour etre reconnu en tant que professionnel. On y croit on y croit ! continuer a vous motiver c est ce qui fait votre force et vos echanges sont riches et remettent chacun de nous en question : Merci !
bon ca c est dit !

et une derniere chose, n oublier pas l enfant qui sommeil en vous :)

Bonne Journée et au plaisir de vous lire...

Anne So qui passe le concours Me ms pas a privas ;)

kanell

Message non lu par kanell » 25 févr. 2005 11:33

Bonjour vous tous !!!

Ayé, on m a prêté un modem (merci madame-la-voisine !) J espère juste qu il va tenir le coup car pas très puissant…
Ce message est pour toi Alain 26 (et pour les autres qui passent encore des écrits !)
Nous penserons à toi demain pour tes écrits à l IFTS (oui, je crois à la pensée positive !!) Il n y aura aucun problème car tu sauras y mettre tout ton ressenti et ceci avec tes mots (les examinateurs y sont sensibles ….). Et mm, si tu penses ne pas en avoir mis assez ou en avoir oublié ne t inquiète pas ! tu auras écrit l essentiel de tes pensées !!!!!!!
J espère que tu viendras ns raconter !
Je profite de ce pti message pour dire merci à Isa, Sonia, Michel (viens quand tu veux pour ns en dire plus sur toi !!!) et Pomme, Annesooo……
J étais contente de lire le petit mot de MEUH ! Sympa d être venu ds le camp « ennemi » !
Il est vrai, comme tu l as souligné il faut qu il y ait un événement pour que les gens tentent la main Doit- on tendre la main aux personnes qui vivent ds une période de plénitude et de sérénité ? En ont-ils besoin ? Que cela leur apporterait de plus ? Par contre, moi je te tends la main car je sais que tu en as besoin : Quand décideras-tu MEUHH a passer ces fichus concours ? Car ton vécu est une sacrée expérience ds le social, elle te permettrait, à ton tour, d accompagner les autres !!
A++ Bizous…….
ps : eeeeeeeeh où êtes vous donc passés vous tous !!!!!!!!!

Meuhrçi

Message non lu par Meuhrçi » 25 févr. 2005 12:47

Kanell,

Le serein doit il être solitaire pour autant.

La solidarité ce n'est pas l'aide. A mon sens, il s'agirait plutôt du sentiment que l'on a devoir quelque chose à l'autre.

Meuhrçi de me tendre la main. Mais tends la moi surtout parce que je n'en ai pas vraiment besoin, alors je te la tendrais à mon tour avec bonheur. Si tu veux m'aider, alors tu te mets dans la position de l'aidante, de sauveuse, et moi tu me mets dans une position d'aidé et de victime.Aider c'est hiérarchiser la relation. Et j'ai le sentiment que tu ne désire pas cela, n'est ce pas?
En somme, si tu veux m'aider ne m'aide pas, ne me dis pas ce que je dois faire. Mets moi plutot face à mes propres choix.

J'ai une question : Seras tu capable de devenir le mauvais objet de la personne que tu dis aider, pour lui permettre de se positionner, d'affirmer ses choix qui lui appartienne, de la dynamiser vers son mieux être, pour qu'elle s'enfuie vers sa solution plutôt que la tienne?

Les gens bons ne font pas forcément le bien, malgré leurs bonnes intentions.

Et tout le monde le sait, ce sont les gamins les plus dur qui nous obligent à progresser.

J'ai une autre question : je vois que tu es quelqu'un de bien, mais cela te suffira t'il pour permettre à la personne qui est en face de toi à devenir elle même?
Est ce que la gentillesse que certains confonde avec l'empathie ne viendra pas perturber les décisions de la personne qui rencontre des difficultés?

J'entends souvent des TS qui se plaignent que leurs "clients" ne leurs disent même pas merçi pour l'aide apporté. Personnellement, je crois que je suis réellement aidant quand l'individu ne se rends pas compte de l'aide que je lui fournis.

J'ai souvent le sentiment que les TS font ce travail pour revaloriser leur égo. On parle de réparation, on dit que l'on ne fait pas se métier par hasard.Comme c'est invérifiable on ne peut pas objecter, mais soit, disons que c'est le cas alors le TS est un égoïste qui se cache derrière sa "bonté" apparente.

On dit soyez positif. Mais est ce vraiment le cas. j'ai assister à beaucoup de synthèses. j'entends surtout parler de mères manipulatrices, abondonnantes, perverses, de parents démissionnaires, d'hystériques... Il y a souvent le clivage entre nous et eux, nous les experts, les bons et eux les simples, les à cotés de la plaque.

La synthèse est souvent le lieu de la réification. Ou l'individu est transformé en objet que l'on allonge sur le lit procustéen. Bien sur nous arrivons à être positif mais nous manquons de mots. A ce propos encore une question : Quel est le mot contraire au mot problème?...

Tu vois bien que nous manquons de mots pour être positif.

J'ai une dernière question : Qui aide qui?

pomme

Message non lu par pomme » 25 févr. 2005 12:54

Bonjour sous le beau soleil qui brille en Ardeche ( et oui suis chauvine ! j adore ma petite ardèche et son paysage ), pensez ce week end s il fait beau a faire une longue ballade en nature à travers les bois et de penser aussi un peu à vous de temps en temps.

pourquoi pas chez nous ds notre superbe departement ? je propose meme mes services de guide de haute campagne : oui ben on est qu a 400 metres environ hein ! c est pas trés haut privas mais c est trés beau.. je laisse le lien du site de l office de tourisme de privas au cas ou ca vous tente...

http://www.paysdeprivas.com/

y a rien de tel quand on a pas trop la peche ou un pti coup de blues qu une bonne ballade à pied...vous jure...d ailleurs la je m y prepare, j enfile mes baskets et gigot...bisous à toutes et tous et un particulier à alain : bonne chance pour demain.

Bulle

Message non lu par Bulle » 25 févr. 2005 16:25

Salut à tous!
Eh ben c'est plutôt calme par ici! ce n'est pas le cas de tous les post!
Je rejoint car je suis ds la même situation que vous, bon ok je suis pas de Privas,je passe les concours ME sur Tours et Poitiers.
je trouve que vous avez crée un bon lieu de soutien. C'est un peu ce que je recherche car je viens d'avoir une réponse négative de Tours.
Bon je vous souhaite à tous un bon week-end.
A bientôt.

pomme

Message non lu par pomme » 25 févr. 2005 19:17

C est gentil bulle de venir nous faire un coucou ! :bye: tu es le ou la bienvenue !

bien sur tu as passé à Tours et ca c est pas revelé positif ! ben Poitiers le sera peut etre ! Il faut que tu gardes confiance en toi et que tu es la rage de reussir ! et un conseil ne laisse personne te decourager ou t influencer !! et si toutefois c est pas bon pour Poitiers et bien si je rentre en formation cette année, te soutiendrai pour les epreuves de l année prochaine ( pourquoi pas sur Privas )...garde espoir...et si c est pas pour cette fois ca sera pour une autre fois..Paris s est pas fait en un jour ! moi j ai 35 ans et j y croit encore !

bon courage et bonne chance

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz :bounce:

mimimail

Message non lu par mimimail » 25 févr. 2005 22:31

Tout d'abord un rayon de soleil qui frise les 22° à tous.

En réponse à toi Stéphane, je suis du coté sud ouest d'aubenas, vers la sous pref.voilou.

J'essaie de suivre tous les dialogues mais cela va très vite et comme il y a beucoup de monde, sur ce forum, j'ai pas toutes les clefs! Je suis arrivé un peu à la bourre.

Mais là, obligée de prendre le clavier, suite à la lecture attentive de Mheurci,heu, pas de quoi.
C'est un peu de réflexion, et de justesse fasse aux clichés, et à une éducation disons le: à la française!! Je pourrais aller jusqu'à pousser en parlant de: catho. je tiens à souligner une petite chose, quand meme, tu aimes ce que tu fais et par dessus tout tu t'en ai donné les moyens. Disons moyens techniques de réalisation, éthiques,et de métabolisation face à ton travail.
Alors n'oublions pas une chose, qui que nous sommes, nous avons tant de chose à notre actif, et tant de chose à apprendre face à ces enfants, ces ados...nous sommes à peine au début d'un apprentissage magnifique celui de l'homme dans toutes ses conditions, alors avant de résoudre quoi que ce soit, soyons attentifs, avec ce qui nous compose, afin qu'un jour on puisse semer un mieux, un tout petit mieux...

Pour les fans, ce WE à Lyon, n'oubliez pas Primevère!! Salon alternatif Bio-Tout..400 exposants, café d'auteurs, biblio libertaire,conférances,et plein de bonnes choses.....
@+ de vous lire.

Répondre