Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

découragée

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
la catalane

découragée

Message non lu par la catalane » 26 févr. 2005 12:18

aujourd'hui, je viens de reçevoir mon résultat du concours écrit de DIJON, et encore une réponse négative,a chaque fois il me manque 1 point ou 2. Je suis complétement découragée, sachant que pour moi, la profession de monitrice éducatrice est une vocation.

Soni@

Re: découragée

Message non lu par Soni@ » 26 févr. 2005 13:46

Vocation? Intérêt particulier en tous cas c'est sûr... Ne te décourage pas et essaie de travailler dans le milieu social autant que possible, si ça compte vraiment pour toi, jusqu'à la prochaine fois... Rater un concours, ce n'est rater sa vie... Dis toi aussi qu'un concours c'est aléatoire, tout dépend de qui le passe en même temps que toi, ça ne concerne sûrement pas ta motivation... Alors, relève la tête et regarde autour de toi, la vie t'ouvre les bras, sûrement de différentes manières... Bon courage la catalane...

Cissou

Message non lu par Cissou » 26 févr. 2005 15:04

Ton message m'a touché,j'espère que tu vas reprendre courage,si cela fait plusieurs fois que tu tentes le concours c'est que tu as une véritable ambition et une très forte motivation,je te souhaite une réussite pour le prochain concours,et je t'envoie pleins de pensées positives. :chine: :bye:

maud

Message non lu par maud » 26 févr. 2005 16:10

Moi aussi j'ai passé le concours écrit de Dijon, et pour moi aussi la réponse est négative. Je ne sais pas quoi faire. J'ai bien l'intention de le repasser l'année prochaine, mais en attendant...? Quelqu'un peut il me dire les écoles où il est possible d'aller pour préparer ce concours? Ou alors ce que je pourrai faire en attendant de repasser le concours? N'y a t il pas des DUT ou d'autres écoles qui permettent d'avoir une formation qui touche le social?
Merci de vos réponses.

laure

Message non lu par laure » 26 févr. 2005 17:08

Vous aviez parlé de quoi dans votre travail, c'est peut-être là que le problème se pose. Quel était le sujet? les concours ne sont jamais faciles et il faut être parmi les meilleurs.

kanell

Message non lu par kanell » 26 févr. 2005 23:49

Coucou les filles…..
Ne soyez pas découragées ! Vous n avez que des réponses négatives ? Ce n est pas grave !! Vous referez un dossier dès la rentrée. Il est rare de réussir du premier coup ! Profitez de ce temps pour asseoir votre expérience ds ce domaine. Sonia est de bon conseil !
Dites vs que ce n était pas le moment que la prochaine sera la bonne. En effet, en faisant des remplacements ds de diverses structures (ime, , foyers etc.) vs gagnerez en confiance et en certitude sur le choix de votre voie professionnelle. Allez dans les associations, faites des candidatures spontanées, vs devez avoir ds votre département ou mm votre localité une « association intermédiaire » (c comme une agence d intérim) qui recrute des personnes pour faire des remplacements ds les foyers (je travaille ainsi depuis pas mal de temps) sinon allez jeter un œil à l ANPE qui a des adresses ou bien à votre mairie . Allez les filles foncez !! Et vous verrez que la prochaine sera la bonne !!!! (on reparle ds un an ok ?)
A bientôt ! Bizous.kanell

lydie

Message non lu par lydie » 28 févr. 2005 13:22

pas le diplôme
j'ai passé l'écrit avec succès l'année dernière at pas l'oral malgrè mon expérience
lettre de candidature spontannée sans réponse.
je souhaiterai entrer en temps que pré-stagiaire.
que faire pour que l'on s'interresse un peu à ce que peux apporter?
merci

Soni@

Message non lu par Soni@ » 28 févr. 2005 13:34

Salut... Ne vous découragez pas, persévérez autant qu'il vous est possible de le faire (financièrement et moralement)... Je sais que c'est pas drôle de ne pas avoir de réponse positive au concours mais ne parlez pas d'échec!... Tout ou presque peut-être positivable...Pourquoi ne pas saisir votre chance pour aller faire des remplacements sur le terrain, ou pour faire du bénévolat pour ceux qui peuvent se le permettre, contacter les assos qui permettent aux handicapés de partir en vacances (encadrement fait par des animateurs) si vous ètes tentés...? ou alors tout autre chose?... En tous cas bon courage à tous...

lola

Message non lu par lola » 28 févr. 2005 13:37

salut les filles
oh ne vous décourager pas ! et je voulais vous prevenir dijon c'est un concours de fou !!!!!! tant il est dur c'est bien réputé pour sa synthése de documents super longue !!! j'ai pas révée puis il ne faut pas en tenter qu'un sinon c'est sur sa fait juste. je ne sais pas quel est votre parcours scolaire mais je sais qu'il y a une école site de l'ireis si vous avez le bac vous ne passer pas l'épreuve écrite mais vous devez le savoir autant que moi. Evidement pour cette année les dates d'inscriptions sont deja closes. Surtout ne pas se décourager. Moi aussi je galére j'arrive cette année à avoir des oraux mais rien est gagné . Pour l'instant je travaille dans un collége en temps que médiatrice accompagnatrice essayer de trouver un boulot en relation avec le publique avec lequel vous voulez plus tard bosser
et surtout garder la péche c'est difficile mais QUAND ON VEUT ON PEUT !!!!!!

grig

Message non lu par grig » 28 févr. 2005 15:27

salut

Je ne sais pas vos ages mais en general vs etes jeunes qd vs vs presentez aux concours donc si vs echouez c vraiment pas grave , vs avez toute la vie devant vous. Au contraire faites vous de l experiences et de la reflexion sur le travail social. Si tu es motivé tu y arriveras mais il faut du temps que vs avez pr la plupart.
Perso je trouve que se presenter aux concours à 18 et en sortir à 20ans c vraiment jeune pr travailler ds le social. Apres c sur que cela depend des maturités de chacun mais si tu te retrouves à travailler ds des centres pr ado et jeunes adultes( la plupart c de 14 à 21ans) je pense que tu auras bcp de mal et meme travailler avec des adultes ds certains centres.!! Alors commencez par avoir de l experience et apres allez y!!!!

Répondre