Bonjour à tous!!
J'aurais aimé savoir si quelqu'un sait comment s'y prendre pour demander la passerelle éduc spé après l'obtention du CAFME?Pour préparer le diplome d'éduc après c en une ou deux années?
Bye
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passerelle éduc spé
-
ryan
Re: passerelle éduc spé
salut,
ben vu qu'avec le CAFME, la formation d'éduc spéc est allégée des 2/3... c'est possible en 1 an je pense...
@+
ben vu qu'avec le CAFME, la formation d'éduc spéc est allégée des 2/3... c'est possible en 1 an je pense...
@+
-
iza
Pas en un an, en deux ans (je la fais actuellement). mais j'ai lu récemment sur ce même forum que maintenant il fallait attendre 2 ans une fois le CAFME en poche pour demander à faire une formation ES. Info ou intox je ne sais pas, toujours est il que dans les messages que j'ai lu ça avait l'air sérieux.
la formation se fait en deux ans au lieu de trois car même si on est allégés des 2/3 de la formation théorique (pour ma part j'ai presque 4/5 d'allègement avec le CAFME dans toutes les matières sauf le juridique (2/3), il y a quand même les stages à faire et c'est pour cela qu'il faut compter 2 ans. (pour info je suis à l'IRTS de Marseille). Iza.
la formation se fait en deux ans au lieu de trois car même si on est allégés des 2/3 de la formation théorique (pour ma part j'ai presque 4/5 d'allègement avec le CAFME dans toutes les matières sauf le juridique (2/3), il y a quand même les stages à faire et c'est pour cela qu'il faut compter 2 ans. (pour info je suis à l'IRTS de Marseille). Iza.
-
Nutella
Les infos données par Iza sont justes.
Par contre tu peux faire la formation ES tout de suite après le CAFME (à condition d'avoir réussi le concours) mais il faut que tu soit bachelier!!
Si tu n'as pas le bac, une fois le CAFME obtenu, tu devras effectivement attendre 2 ans.
Et si tu attends 5 ans après l'obtention de ton CAFME tu peux faire la VAE...
Voilà, j'espère avoir pu apporté quelques infos utiles!
Bon courage à tous!
Nutella
Par contre tu peux faire la formation ES tout de suite après le CAFME (à condition d'avoir réussi le concours) mais il faut que tu soit bachelier!!
Si tu n'as pas le bac, une fois le CAFME obtenu, tu devras effectivement attendre 2 ans.
Et si tu attends 5 ans après l'obtention de ton CAFME tu peux faire la VAE...
Voilà, j'espère avoir pu apporté quelques infos utiles!
Bon courage à tous!
Nutella
-
zorro
Je suis en passerelle actuellement (deux ans à l'époque) mais depuis septembre 2004 promo de passerellistes sur amiens (IRFFE) en un an avec deux tiers de formation en moins (reste 500 heures) mais il faut avoir au moins 26 ans et être sur un poste d'ES.Les frais pédagogiques et attenant à la formation peuvent être pris en charge par PROMOFAF....----Programme d'Intervention pourla Qualification (P.I.Q.)