Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passerelle éduc spé

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nawel

passerelle éduc spé

Message non lu par Nawel » 26 févr. 2005 15:23

Bonjour à tous!!
J'aurais aimé savoir si quelqu'un sait comment s'y prendre pour demander la passerelle éduc spé après l'obtention du CAFME?Pour préparer le diplome d'éduc après c en une ou deux années?
Bye

ryan

Re: passerelle éduc spé

Message non lu par ryan » 26 févr. 2005 17:16

salut,
ben vu qu'avec le CAFME, la formation d'éduc spéc est allégée des 2/3... c'est possible en 1 an je pense...
@+

Valou

Message non lu par Valou » 26 févr. 2005 18:52

non, c'est possible en deux ans.

iza

Message non lu par iza » 26 févr. 2005 20:42

Pas en un an, en deux ans (je la fais actuellement). mais j'ai lu récemment sur ce même forum que maintenant il fallait attendre 2 ans une fois le CAFME en poche pour demander à faire une formation ES. Info ou intox je ne sais pas, toujours est il que dans les messages que j'ai lu ça avait l'air sérieux.
la formation se fait en deux ans au lieu de trois car même si on est allégés des 2/3 de la formation théorique (pour ma part j'ai presque 4/5 d'allègement avec le CAFME dans toutes les matières sauf le juridique (2/3), il y a quand même les stages à faire et c'est pour cela qu'il faut compter 2 ans. (pour info je suis à l'IRTS de Marseille). Iza.

Nutella

Message non lu par Nutella » 27 févr. 2005 00:02

Les infos données par Iza sont justes.

Par contre tu peux faire la formation ES tout de suite après le CAFME (à condition d'avoir réussi le concours) mais il faut que tu soit bachelier!!
Si tu n'as pas le bac, une fois le CAFME obtenu, tu devras effectivement attendre 2 ans.
Et si tu attends 5 ans après l'obtention de ton CAFME tu peux faire la VAE...

Voilà, j'espère avoir pu apporté quelques infos utiles!

Bon courage à tous!

Nutella

zorro

Message non lu par zorro » 01 mars 2005 14:25

Je suis en passerelle actuellement (deux ans à l'époque) mais depuis septembre 2004 promo de passerellistes sur amiens (IRFFE) en un an avec deux tiers de formation en moins (reste 500 heures) mais il faut avoir au moins 26 ans et être sur un poste d'ES.Les frais pédagogiques et attenant à la formation peuvent être pris en charge par PROMOFAF....----Programme d'Intervention pourla Qualification (P.I.Q.)

Répondre