Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question?
-
marie-line
question?
bonjour à vous moniteur ou monitrice éducateur j'espére être une future monitrice éducatrice, je voudrais savoir quel sont les différents partenaires sociaux avec qui le moniteur-éducateur peus travailler dans sa pratique au quotidien, je vous remercie d'avance pour votre réponse!!!!! :bye: :bye: :bye:
-
aurélie
Re: question?
Bonjour, j'aimerai savoir comment se passe en détail l'oral du concours d'entré pr l'école de moniteur éducateur. Merci.
-
marie-line
Bonjour ! je suis désolé je suis à l'île de la réunion et apparament notre oral ne se pas comme celui de la métropole içi nous avont une note biographique qu'on doit en parler avec le professionnel et le psy celui dois retracer notre parcour famillial profesionnel et nos attend par rapport a cet formation et notre vision du métier voilà et moi je n'ai pas encore passer l'oral , je voulais avoir juste des infos sur les différent partenaire sociaux bye!!
-
Soni@
Bonjour
Les partenaires sociaux avec qui nous intervenons sont différents en fonction du public avec qui nous travaillons... pour ma part avec des enfants et ados en difficultés sociales et/ou familiales et avec des ados déficients, j'ai eu à faire avec: les enseignants (instits, profs, directeurs...),éducateurs techniques, les médecins et intervenants médicaux (infirmiers, kinés...), rééducateurs (psychomotriciens,orthophonistes...), psys, juge des enfants et juge des affaires familiales, substitut du procureur et procureur, avocats, assos de justice, gendarmerie et police, interpole,traducteurs,planning familial,CDES,ASE,AEMO,Sécurité sociale, assistantes sociales de secteur,EJE, familles d'acceuil, autres institutions sociales et médico-sociales, animateurs... et bien sûr,surtout les jeunes, les familles, et les collègues... J'en oublie sûrement tellement cela peut-être diversifié en fonction de la situation et de l'endroit où nous travaillons comme je te le disais...Pour avoir accompagné des jeunes majeurs et de jeunes adultes, tu peux voir les personnes travaillant aussi à :la COTOREP, CAF, ASSEDIC, ANPE, tuteur et curateur... et aussi les patrons des lieux de stages ou d'embauche... Bref, notre travail consistant en un accompagnement, tu peux avoir à traiter avec un grand nombre d'intervenants au cours de ta carrière...
Voilà ce que je peux te dire un peu de ce que j'ai vu... en espérant que d'autres ME viendront répondre à tes questions pour compléter...
En espérant t'avoir aidé un peu...
Les partenaires sociaux avec qui nous intervenons sont différents en fonction du public avec qui nous travaillons... pour ma part avec des enfants et ados en difficultés sociales et/ou familiales et avec des ados déficients, j'ai eu à faire avec: les enseignants (instits, profs, directeurs...),éducateurs techniques, les médecins et intervenants médicaux (infirmiers, kinés...), rééducateurs (psychomotriciens,orthophonistes...), psys, juge des enfants et juge des affaires familiales, substitut du procureur et procureur, avocats, assos de justice, gendarmerie et police, interpole,traducteurs,planning familial,CDES,ASE,AEMO,Sécurité sociale, assistantes sociales de secteur,EJE, familles d'acceuil, autres institutions sociales et médico-sociales, animateurs... et bien sûr,surtout les jeunes, les familles, et les collègues... J'en oublie sûrement tellement cela peut-être diversifié en fonction de la situation et de l'endroit où nous travaillons comme je te le disais...Pour avoir accompagné des jeunes majeurs et de jeunes adultes, tu peux voir les personnes travaillant aussi à :la COTOREP, CAF, ASSEDIC, ANPE, tuteur et curateur... et aussi les patrons des lieux de stages ou d'embauche... Bref, notre travail consistant en un accompagnement, tu peux avoir à traiter avec un grand nombre d'intervenants au cours de ta carrière...
Voilà ce que je peux te dire un peu de ce que j'ai vu... en espérant que d'autres ME viendront répondre à tes questions pour compléter...
En espérant t'avoir aidé un peu...
-
marie-line
Je te remerçie de tous coeur tu m'a étais d'une grande aide et j'éspére réussir dans mes démarche et mes recherche bye merci encore!!!!! :bye: :bye:
-
Soni@
De rien Marie-Line... Bonne chance dans tes démarches... J'espère que vous profitez du soleil, car c'est loin d'être le cas dans la métropole! Bonne route demoiselle...