bonjour,
je vais passer pour la première fois l'oral, j'aimerais savoir comment celà se passe et quelles sont les questions qu'ils posent.
si des personnes l'ont déjà passé a bourg, ça serais sympa de m'orienter.
et j'aimerais aussi savoir de kel manière, je pourrais préparer l'oral.
j'ai 21 ans, je vais sur mes 22 an en novembre l'age joue t'il ou pas pour avoir l'oral ?
merci par avance
a bientôt
julie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ADEA de Bourg
-
Philippe
Re: oral ADEA de Bourg
Ils vont te poser des questions sur ton parcours avant le concours, si tu as des expériences auprès d'enfants ou des adultes dans l'animation ou le bénévolat, comment tu pourrais décrire leur besoin et comment tu t'y ai pris pour répondre...pourquoi tu as choisi ce métier, cette formation. Pour t'y préparer il faut que tu réfléchisses entre autre à cela et que tu en parles avec 2/3 personnes qui connaissent le "système". Tu peux aller à l'ADEA pour te rendre compte de l'ambiance, poser quelques questions. Je ne sais pas si c'est toujouors pareil mais à mon époque (1998) il y avait un entretien avec deux professionnnels puisun avec un psy. Laisse le psy te poser des questions et réponds y sincèrement sans trop développer. Pour ton âge c'est bon car dans ma promo il y avait 3personnes de moins de 20 ans. C'est la maturité qui compte car il y a des vieux qui n'assurent pas un cachou.
Voilivoulou. Bonne chance car il en faut aussi et comme je dis toujours "c'est un concours donc soit une tueuse car il n'y a pas de place pour tout le monde". En posant ta question ici tu es à mon avis déjà sur le bon chemin.
Auf Wiedersehen!
Philippe
Voilivoulou. Bonne chance car il en faut aussi et comme je dis toujours "c'est un concours donc soit une tueuse car il n'y a pas de place pour tout le monde". En posant ta question ici tu es à mon avis déjà sur le bon chemin.
Auf Wiedersehen!
Philippe
-
lila
salut Julie, comment sais tu que tu vas passer l'oral s'agissant de l'adea?As tu eu tes résultats?
-
Philippe
J'avais passé trois concours à l'âge de 20 ans à Grenoble, Dijon et Ecully. Je mettais rétamé. Pas assez mature et pas aseez au jus du métier plus des difficultés au niveau écrit par rapport à d'autres biens balèses.
Puis 5 ans plus tard, après avoir engrangé expérience auprès des gamins et dans ma vie perso je suis entré à L'ADEA mais en même temps j'avais échoué à Besançon. Comme quoi!Cela dépend aussi des épreuves et de la pédagogie des centres de formation.
Aujourd'hui, je travaille à l'IR les Alaniers de Brou à Bourg et suis en dernière année de formation d'ES en cours d'emploi.
Ciao
Philippe
Puis 5 ans plus tard, après avoir engrangé expérience auprès des gamins et dans ma vie perso je suis entré à L'ADEA mais en même temps j'avais échoué à Besançon. Comme quoi!Cela dépend aussi des épreuves et de la pédagogie des centres de formation.
Aujourd'hui, je travaille à l'IR les Alaniers de Brou à Bourg et suis en dernière année de formation d'ES en cours d'emploi.
Ciao
Philippe
-
julie
bonjour !!!
je remercie beaucoup philippe, por tes conseils c'est sympa.
ensuite pour Lila, j'ai reçu les résultats de l'adea hier par courrier, tu as tjs rien reçu ?
aurais tu une adresse mail a me donner pour que l'ondiscute si tu le veux bien ?
a bientôt
julie
je remercie beaucoup philippe, por tes conseils c'est sympa.
ensuite pour Lila, j'ai reçu les résultats de l'adea hier par courrier, tu as tjs rien reçu ?
aurais tu une adresse mail a me donner pour que l'ondiscute si tu le veux bien ?
a bientôt
julie
-
lila
A ce jour toujours pas les résultats du concours...Et pas la peine de compter sur l'adea pour savoir ils sont muets!!
-
julie
bonjour Lila !!
tu as essayer de les joindre c ça ?
c'est quand m^me bizare oui.
attends la fin de la semaine et tu verras.
bises
a bientôt
julie
tu as essayer de les joindre c ça ?
c'est quand m^me bizare oui.
attends la fin de la semaine et tu verras.
bises
a bientôt
julie
-
lila
salut Julie,
J'ai essayé de t'envoyer un mail mais sans succès j'ai enfin les résultats de l'écrit.Je passe l'oral.
J'ai essayé de t'envoyer un mail mais sans succès j'ai enfin les résultats de l'écrit.Je passe l'oral.