Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecole de Privas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
le roseau

Re: concours ecole de Privas

Message non lu par le roseau » 08 mars 2005 14:17

Salut TataTitine,
Content de te voir de retour.
Pour le coup de l'escalope, malheureusement c'est pas de moi. C'est de P. Vassiliu. je trouvais ça sympa de l'adapter.

Montrouge je connais un peu, il parait que c'est assez scolaire. Le directeur à écrit des bouquins genre guide de l'action social.
Je l'ai eu en cours y a longtemps quand il était prof il était super sympa.

Je travaille en milieu ouvert auprès de familles.
Bon courage.

Ma pierre de lune,
je suis heureux de partager mon égoïsme avec toi. Et n'hésites pas à appeler tout tes "moi" à venir avec nous car plus on est de fous,...Plus on est de fous!

Bisous pour Pomme et kanell (ça sent bon la tarte tatin par ici).

Soni@

Message non lu par Soni@ » 08 mars 2005 16:00

Bonjour
Mes Mois et moi-même (de manière plus groupée) sommes assez "émotionnés" en ce moment, vie professionnelle assez mouvementée ces derniers temps, du coup, fragilité, donc besoin de repos, car dans ces instants là, j'accapare mon peu d'énergie pour être opérationnelle au taf... Bref, ma bulle, couleur Pierre de Lune reprend ses fonctions de protection par rapport aux collègues et aux ados... Ne passent que des personnes sélectionnées ++, afin de me préserver un peu... Ah, je vous le dis, on fait pas un métier facile tous les jours, mais qu'est-ce qu'on aime ça!!!
Mon roseau, n'en veut n'encore de l'égoïsme moua!!! Vive la folie douce...
Kanell, bravo pour le regroupement d'infos... et merci à tous pour le récapitulatif des dates... j'aimerais être une petite fée, pour me déplacer près de vous les jours J, afin de vous voir vous retrouver et passer ensuite ce concours tant attendu!!! Allez, courage, Lapallissade: vous n'avez jamais été aussi proches de la fin...

Titine

no subject

Message non lu par Titine » 08 mars 2005 17:48

Salut sonia

Et bien tu as l'air surmenée...qu'est ce que c'est tout ce mouvement au taf?? Vivre en communauté aaaah c po facile.

Eyh Meuh...allez inspire toi de toi même ;...fait un ti poême qui viens de toi la prochaine fois...je suis sûre que tu as du talent!!

A+++

mimimail

Message non lu par mimimail » 08 mars 2005 18:27

Bonjour à tous, et plus spécialement à toi kanell,
je tiens à féliciter tes talents de secrétaire, qui, je l'imagine sont fort récompensés de patience pour la pèche aux infos.
Infos que chacun pose chaque jours, et que tu as du relire afin de nous en offrir une première synthèse!!

Les dates, se rapprochent à grands pas, et ma pensée du jour est toute différente.
Plus cela approche, plus je me sens bien.
Comme Sonia, mes "moi et mes je" m'en font voir, mais nous sommes tous arrivés à un accord: étre tous ceux que je suis, et se présenter au mieux en accord avec tout ce qui nous compose!!

J'espère que ce calme n'annonce pas une future tempète, d'ici aux oraux!

Tout le monde parle beaucoup de ces concours, mais personne ne pense à ces jury, qui en 3h max, doivent décider qui pourrais devenir M.E ou pas!
Sale temps sur les parcours!!!

Alors à toi chère Kanell, moi c'est mimimail, les deux audrey ont déjà pris tous les minis!!!
@+de vous lire.

pomme

Message non lu par pomme » 08 mars 2005 21:25

Bon allez...je me lance à tout hasard..

EUHHHHHHH les examinateurs, jurys gentils :razz:, formateurs ( trices ? ), pitchsss et autres, COMBIEN SERONT NOUS AU TOTAL A PASSER LES ORAUX ??????????? HEINNNNNNN ??????? :devil:

non mais serieusement..et puis puis je avoir une dispense pour lundi matin ? j ai mal un tout petit peu au ventre...ca marche un certificat medical ?

EUH ET PI tu peux pas nous laisser un ti mot d encouragement hein monsieur ( mdame ) l examinatateur ? ( triste ) ?

et ? gros bibi a toutes et tous ;)

kanell

Message non lu par kanell » 09 mars 2005 07:41

Non Pomme, la dispense médicale de marche pas! Etpi, t es grande maintenant...donc tu vas y aller sans stress, avec le sourire et détendue à cet oral!! Je ne vois pas pourquoi cela n irait pas!!!! Sincèrement, Pomme c est TOUT BON :+: pour TOI comme pour NOUS TOUS!! Dis toi bien que ce n est pas le nombre de candidats qui est important, c est ce qu il y a au fond de TOI!! Ns savons tous, que tu es motivée, tu es en accord avec toi mm et QUE TU VEUX REUSSIR!!! Voilà ce qui est important!! Donc, tout va rouler ma belle!!!!!!!
En plus ns avons une potion magique : le courage et l amitiè de chacun ns accompagnent!!!
Bizous matinaux!!!

kanell

Message non lu par kanell » 09 mars 2005 08:24

Sonia comment vont tes "moi"? En fait tu es "JE" avec toute ta sensibilité, tes doutes et ta gentillesse! Tu es ds une pèriode de construction d où ton questionnement, et tu vas en resssortir plus forte et sereine. En effet, tu trouves enfn les outils qui te permettent de trouver ta réponse qui se cachait au fond de toi. Non, tu n as rien raté et tant de belles choses t attendent là, maintenant, tout de suite, alors vas y!! C est à la portée de ta main!! N hésite plus!!!!
Bizous à toi!!!!!

kanell

Message non lu par kanell » 09 mars 2005 08:26

Minimail?
Tu es trop gentille :) !!!
Bizous!

didoune

Message non lu par didoune » 09 mars 2005 19:39

Salut la grande équipe de Privas :)
Je suis super contente de vous retrouver et de voir que c'est toujours aussi gai ici...

Pour compléter ta petite liste kanell, moi je passe l'oral de groupe le 17mars à 13h30... Sa fait vraiment du bien de pas se sentir seule.Franchement,j'appréhende vraiment cet entretien car je suis vraiment timide...J'espere qu'on s'en sortira tous bien...

Je vous faits tous de gros bisous... :love:

mimimail

Message non lu par mimimail » 09 mars 2005 21:50

Pomme je penserais à toi lundi, c'est toi qui va commencer la cession!!
Une petite info pour tooi, bien que je ne sais si tu vas la supporter. Mais comme on dit: il ne faut pas poser une question si on ne peut entendre la réponse.
Alors, il apparait que 200 à 220 candidats se présentent à ces oraux.
Le reste n'est qu'un petit exercice de calcul 45 places divisées en deux catégories: les en cours d'emploi et les directs.Moins toutes les doubles ou triples inscriptions de droite et de gauche, t'as toutes tes chances, comme tous ici, d'ailleurs.En fin de compte, on en sait rien puisque beaucoup de candidats sont inscrits dans plusieurs écoles, et que le cas échéant ils pourront venir à privas ou pas!!
Alors change toi les idées ce WE, il n'est pas nécéssaire de te déchirer le foie!!
Il te suffit plutot d'avoir la foi, et de ne pas avoir trop les foix!!Défoi que tu réussisse, ce serait con de faire une jaunisse.
@+

Répondre