Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concours moniteur educateur a toulouse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annick

Re: sujet concours moniteur educateur a toulouse

Message non lu par annick » 23 févr. 2005 14:31

bonjour, je viens de voir ton message
peux tu me dire comment se fait il ke tu ne passe ke l'oral ? ke sont les conditions requises
merci d'avance

nounette

Message non lu par nounette » 23 févr. 2005 22:33

:bounce:

Bjr Annick,

Eh non si tu lis bien les msg que j'ai envoyé tu verras que j'ai moi aussi passé les écrits à toulouse le 29 janvier.
Mais je sais que tu peux être dispensée des épreuves écrites si tu es titulaire du Bac ou de certains diplômes. Si tu veux plus d'infos dis-le moi, je pourrai peut-être t'aider.
Biz bonne soirée.

nounette

Message non lu par nounette » 24 févr. 2005 10:41

bjr Annick,

Je sais que tu peux être dispensée de l'épreuve écrite si tu es titulaire d'un des diplômes suivants:
- Bac ou titre admis en équivalence
- Examen de niveau organisé par la DRASS
- Brevet d'Etudes Professionnelles Préparatoires aux Carrières Sanitaires et Sociales
- Du certificat d'aptitudes aux fonctions d'Aide Médico-Psychologique
- Du certificat de Travailleuse Familiale ou le diplôme de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale
- Du brevet d'Etat d' Animateur Technicien de l'Education Populaire
Après il faut que tu te renseignes auprès du centre de formation dans lequel tu vas passer concours parce que ces allègements ne sont peut-être pas les mêmes dans tous les centres...ça je ne sais pas. Les renseignements que je t'ai donné sont pour l' IFRASS de toulouse. Tu as les allègements de formation inscrits sur le dossier joint au dossier d'inscription.

Voilà si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas répondu à ta question n'hésite pas à me faire signe.

Biz bonne journée.

Angéline

Message non lu par Angéline » 26 févr. 2005 17:27

Salut,moi aussi G passé l'écrit d'ME à Toulouse avec les CEMEA.C la troisième foi que je le passe,G toujours été admise à passer l'oral et cette année encore.L'épreuve orale se déroule en trois étapes:-1 entretient avec un professionnel(qui porte sur ta vision du métier,sur ce que tu en C,etc....)
-1 entretient avec 1 psy(il te fai parler de ta vie,de toi,et essaye avec ça de déceller s'il y a une qcq raison de t'empêcher d'accéder à l'école)
-puis 1 entretien de groupe visant à évaluer T compétences en matière d'écoute de prises de positions et de paroles,ta présence etc...

qq âges avez-vous?car sans vouloir vous décourager C 1 des critères de sélection,mais même sans ça l'entrée est dure,l'année dernière j'avais 22 ans et 15 de moyenne à l'oral et G T 33ièmes sur liste t'attente.
Mais ne vous découragez pas donnez tt ce que vous et montrez leur que vous en voulez.
Bonn courage et bonne chance :tv)

laetitia

Message non lu par laetitia » 27 févr. 2005 21:56

Angeline,
juste un petit detail sur l'oral de ME il ton dit ou tu avait échoué?merci etbonne chance pour la suite

Angéline

Message non lu par Angéline » 05 mars 2005 12:56

Salut Laetitia,

Du fait d'avoir été sur liste d'attente lorsqu'il ont arrêter la liste d'enrée ,j'ai été convoqué à l'école pour un petit entretient avec un formateur de manière à ce qu'il m'explique pourquoi je n'ai pas été prise.Il en est ressorti que je ne m'étais imposée à l'oral de groupe,mais ils reconnaissent quand même que c'est une épreuve assez dure.
Bon courage et bonne chance à toi aussi.

Dorra

Message non lu par Dorra » 05 mars 2005 13:14

salut alors a ce que je voit tu as passer le concours de moniteur éducateur s'il te plait moi je le passe le 23 mars peux tu m'aider je sait vraiment pas quoi dire merci de m'aider!

odre

Message non lu par odre » 09 mars 2005 13:14

salut moi aussi je passe mon concour o mois de mars et que l'oral car jai un bep sanitaire et sociale mais j'aimerai savoir comment sa se passe et quels sont les sujets a revisoer
merci

nounette

Message non lu par nounette » 10 mars 2005 21:19

Slt,
alors tu passes aussi ton concours en mars? tu le passes où? avec l'IFRASS? moi je le passe le 21mars à toulouse. pour l'oral ya rien de particulier à bûcher, ils vont surtout t'interroger sur tes motivations, et tu vas avoir une situation de groupe dans l'entretien collectif.

bye bonne soirée :bye:

Fanny

Message non lu par Fanny » 11 mars 2005 09:48

Salut tt le monde,

Voila j'ai 17ans j'ai passé l'ecrit du concours d'ME et je suis admise a l'oral pouvé vous m'indiké a peu pré les epreuves qui risquentn de tomber et si y'a des trucs a dire,pas dire,faire,pas faire...etc

merci beaucoup :arc:

Répondre