Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours marseille ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: concours marseille ME

Message non lu par lili » 03 mars 2005 18:21

salut severine,

renseigne toi auprés de l'IFM mais normalement ceux qui ont le bac sont dispenses du qcm mais pas des epreuves écrites, le mieux c de leur tel

bonne chance

widad

Message non lu par widad » 04 mars 2005 11:56

salut je viens de lire ton mail évidemment faut que tu y ailles tu passeras deux épreuves sur trois cad que tu seras dispensé du QCM vu que tu as ton bac ms pas des deux autres épreuves voila la misse stresse pas vas y cool ok:) good luck
bonne jrnée bye

sèverine

Message non lu par sèverine » 07 mars 2005 13:04

Resalut tout le monde est ce que quelqu'un peut me dire comment trouver du travail dans un institut ou IME etc...afin d'avoir un peu d'experience avant l'oral. Merci Je précise je suis de Marseille.

Et merci pr vos renseignements sur l'écrit !

émi

Message non lu par émi » 11 mars 2005 11:38

slt severine
pr bosser ds un etablissement, tu dois faire une demande auprès de celui ci en tant qu'eleve candidat avant selection pour des remplacements.
sur le net (pages jaunes), cherches les associations principales sur marseille : ARAIMC , ARI , CHRYSALIDES ... ils ont plrs etablissements et pourront te donner leur liste.
bonnee chance

sèverine

Message non lu par sèverine » 11 mars 2005 13:53

Merci émi, bonne chance pr ceux ki le passe demain à Marseille !

émi

Message non lu par émi » 12 mars 2005 18:04

slt
alors qu'avez vous pensez de l'epreuve ?
moi je ne m'attendais pas du tout a la personne agée et l'obésité mais bon j'ai fais avec le moyen de bord.
la 3° question sur l'aides des aidants familiaux ,j'ai rein compris.
en revanche la 5°, je me la suis approprié , qu'est ce que je pouvais attendre d'une formation de ME mais dans le contexte du texte.
enfin , on verra le 20 mai.
bye

sèverine

Message non lu par sèverine » 12 mars 2005 20:08

Dommage kon a pa porté des pancarte avec écri "on est du forum!" lol J'ai trouvé ça moins dur ke je pensais enfin bon tant kon a pa les résultats on pe pa savoir ! Au fait on était combien en tout ? parce ke je me demande combien ils en recrutent ?? Avec le monde kil y'avé jespere ke ya bocou de places lol mais bon je rèeve!!

LILI

Message non lu par LILI » 13 mars 2005 12:30

salut lol,

on etait 584 pour 25 à 30 places en formation.
on sera pour l'oral 50

mais bon no decourage!!!!

émi

Message non lu par émi » 14 mars 2005 12:08

slt

lili as tu compté l'autre amphi ? pq en gros ça fait 1 500 candidats pr 30 places sur liste principale et 30 sur liste d'attente.

pr l'oral on est plus nombreux car ça se deroule sur 2 jours differents et chq journée y a au moins une dizaine de jury pour 8 candidats. dc environ 160 pr l'oral.
dc plus de chance !!
bye

LILI

Message non lu par LILI » 14 mars 2005 14:49

salut emi,

je n'ai pas precisé que je parlais d'avignon, on est moins nombreux que marseille mais moins de place.

je pense que toi tu parles de marseille ?

Répondre