Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultats Nice!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurie

resultats Nice!

Message non lu par laurie » 05 mars 2005 20:22

ca y est enfin les résultats sont arrivés et je suis super contente car j'ai reussit l'ecrit,reste l'oral!!!y en a t il certains d'entre vous qui ont réussit l'écrit a Nice aussi?

smilou

Re: resultats Nice!

Message non lu par smilou » 06 mars 2005 13:43

slt il faut aller voir à l'iests pour avoir les résultats. félicitation à toi

mel

Message non lu par mel » 09 mars 2005 09:03

pr les resultats ils arrivent par courrier!!

luna

Message non lu par luna » 10 mars 2005 15:39

salut félicitations! g moi meme fais mes études dans cette école alors si tu as besoin de tuyau sur les oraux les contenus de formation ou meme l'ambiance dans cette école n'hésite pas !!!! a bientot

nathalie

Message non lu par nathalie » 10 mars 2005 17:39

slt j'ai obtenu le concours a l'ecrit et je m'inquiete pour l'oral ,car j'était 25ème sur liste d'attente l'annee derniere et je ne sais pas quoi faire de plus pour arriver dans les 40 et je ne sais pas si l'oral est le meme tous les ans.
Merci de ton aide si tu peux me l'apporter

c

Message non lu par c » 17 mars 2005 13:01

merci luna!
en effet j'aimerai bien savoir comment se passent les 2 oraux et est ce que tu peux me donner des conseils sur ce qu il faut que je dise et sur ce qu il ne faut pas dire!et pr la question fatale "prk faire ME" je n ai pas de réponse précise en tête car je n ai jamais eu l occasion de faire de stages malheureusement!peux tu me conseiller....
et au fait l'école en elle meme est comment?l'ambiance est sympa?
merci bcp
a bientot

luna

Message non lu par luna » 18 mars 2005 14:51

coucou je v essayé de te decrire rapidement mes oraux.le 1er è en groupe et l on est observer par trois professionnel qui n'intervienne pas. il s'agit tout d'abord de se presente rapidement(prenom age etudes experiences)chacun son tour puis un sujet nous est distribuer durant cinq minutes chacun le lit personnellement.il s'agit de description d'une situation le but est d'essayer tous ensemmble de voir quoi faire .
le jury evalue surtout le compportement des candidats.par exemple la prise d initiative c positif mais il faut proposer mais pas imposer,il fo laisser parler l(autre ne pas couper la parole la donner au personne qui ne parle pas...bref montre que le sujet t interresse mais que surtout tu t'interresse a ceu qu en pense les autres!
pour l'oral individuel le jury te demande de te presenter puis te pose des questions tres varié;pour tes motivation etant donné que tu ne connais pa le milieu parle de tes attentes viv a vis de la formation qu'est ce que tu vient y trouvé ? ce qui t 'as amené la(interet pour l'autre , envie d'aider travailler en equipe...)
en ce qui concerne l'ecole en elle meme la pedagogie est centrée sur l autonomie de l'eleve ce qui peut paraitre surprenant o depart ce n'est pa du tou scolaire on ne te donne rien ,a toi d'aller chercher les infos du coup tu n es jamaisd passif et c beaucoup plu interressant et motivant que des cours dictés par des prof soporifiques! voila j'espere que ceci t'aidera nhesite pas si tu as d'autres question et bonne chance

lo

Message non lu par lo » 20 mars 2005 10:20

merci luna pr ta réponse, j'y vois plus clair a present!en fait les oraux ont été annulés samedi donc je ne sais pas quand est ce qu ils vont nous les faire repasser!donc j attends!merci encore!a bientot

Répondre