Je dois mettre en place des ateliers mémoire et mémoire sensorielle. Pourriez vous me faire parvenir les informations que vous auriez sur l'animation pour les personnes agées et en particulier pour les ateliers mémoire et mémoire sensorielle (fiche d'ateliers...)
merci d'avance
Kassyopea33@yahoo.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation pour personnes agées
-
circus
Re: animation pour personnes agées
je n'ai pas de fiches d'atelier à te communiquer er ne suis pas experte sur les ateliers memoire et memoire sensorielle mais essaie le tai-chi, c pas mal pour les personnes agées (un minimum de forme et cla dependra de l'age)et ca fait travailler à sa maniere la meoire et c ecxellent pour les os et les rhumatismes
-
veronique
Re: animation pour personnes agées
Salut
je suis animatrice auprès de personnes agées. Les ateliers mémoires que je propose se font en deux étapes: la première par des jeux (puzzles simples, mettre les aiguilles d'une horloge à leur place pour le repère temporel, faire des jeux de mémory,...) la deuxième est l'écriture (donnez 5 noms de fleurs, de pays de villes, de prénoms et autres) surtout n'hésite pas à aider la personne en difficulté" puis petit à petit tu l'aides moins et tu pourras constater avec le temps de tous petits progrès. N'hésites pas aussi à utiliser les mots fléchés pour enfants et les points à relier c excéllent pour la mémoire et en plus se sont des jeux.
Développe aussi les jeux de groupe : baccalauréats, donner la recette d'un plat. Enfin si tu as besoin de plus de renseignement je t'aiderais volontiers. Bonne soirée
je suis animatrice auprès de personnes agées. Les ateliers mémoires que je propose se font en deux étapes: la première par des jeux (puzzles simples, mettre les aiguilles d'une horloge à leur place pour le repère temporel, faire des jeux de mémory,...) la deuxième est l'écriture (donnez 5 noms de fleurs, de pays de villes, de prénoms et autres) surtout n'hésite pas à aider la personne en difficulté" puis petit à petit tu l'aides moins et tu pourras constater avec le temps de tous petits progrès. N'hésites pas aussi à utiliser les mots fléchés pour enfants et les points à relier c excéllent pour la mémoire et en plus se sont des jeux.
Développe aussi les jeux de groupe : baccalauréats, donner la recette d'un plat. Enfin si tu as besoin de plus de renseignement je t'aiderais volontiers. Bonne soirée