Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplôme de ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

diplôme de ME

Message non lu par marion » 23 mars 2005 09:58

salut,
première fois que je parle sur ce forum. moi je repasse mon diplôme de ME en juin. eh oui y a des personnes qui peuvent le louper, même si tu as bosser pendant tes années de formation. je me suis fait bouffer à l'oral éducatif (stress angoisse???) et ma plus grande peur c'est cet oral.
faites attention le dossier scolaire ne fait pas tout.
bon courage à toutes et à tous :ID2:

Valou

Re: diplôme de ME

Message non lu par Valou » 23 mars 2005 17:30

coucou,
je passe mon diplôme cette année, peux tu me raconter comment ça s'est passé les exams?
J'ai les examens blancs la semaine prochaine et je n'ai pas encore commencé à réviser car je privilégie ma note dactyl. Mais c'est sûr, je vais m'y mettre.
En tous cas, bon courage à toi.

marion

Message non lu par marion » 24 mars 2005 11:08

c'est quoi la note dactyl?
par contre les examen blanc c'est un bon exercice. mais si t'as pas reviser mets toi y, car ça aprroche à grand pas.
pour les examens, tu as :
-l'écrit si c'est comme l'année dernière: 2 sujets par unité un à choisir
-un oral éducatif: tu tires un sujet au sort, t'as 10mn pour le préparer et un passage devant jury 20mn où tu fais ton exposé 10mn et question sur le sujet ou sur ta pratique10mn
-oral sur dossier: tu parles de ta formation ce que ça t'a apporté, eux te demandent des explications sur ton dossier ou ta monographie ou sur tes choix futurs( par contre je ne sais plus la durée de cet oral)
t'inquiète pour la plupart des candidats tout se passe bien.
bon couage

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 24 mars 2005 13:16

je profites que tu es connectés et que tu as fais ta formation ME pour te poser une question: sur les 2 ans de formations, est-il possible de faire une annee financée par fongecif(car pas droit a plus) et une annee au chomage pour continuer a avoir un salaire?

minie

Message non lu par minie » 24 mars 2005 14:47

A mon avis la note d'actyl c'est la monographie ou document écrit, chaque école à son appelation. Moi aussi je passe l'exam cette année et je suis morte de peur pour les oraux !

aurélie

Message non lu par aurélie » 24 mars 2005 16:31

slt,voila la j sui en formation d amp est si j obtient mon diplome j aimerai continué ds moniteur éducateur,j voulai savoir comment sa ce passe,on est en cours?en entreprise?

JP

Message non lu par JP » 25 mars 2005 11:23

MARION une petite question lorsque tu as échoué a ton examen qu'a tu fais l'année suivante en attendant de le repasser. est-ce que tu dois revenir en cour ? ou pas ? Comment ca se passe en faite ? Al'examen est-ce que tu dois tout repasser ou pas?
Merci et bonne "merde" pour toi cette année, moi je le passe aussi au mois de juin jesp que ca va aller.
CIAoooooooooo

danielle

Message non lu par danielle » 25 mars 2005 13:31

Je passe mes examens en octobre.J'aimerai bien connaitre un site qui parele de la cuisine pour l'analyse de ma conduite d'activité?

Marion

Message non lu par Marion » 26 mars 2005 10:58

slt JP,

pour répondre à tes questions, en attendant de repasser l'examen, j'ai eu la chance de trouver un poste de ME avant même de passer les examens l'an passé. J'ai pu garder cet emploi, je bosse pour le conseil général fonctionnaire contractuelle en attendant la réussite aux examens pour passer la titularisation pour poste en CDI.
je ne suis pas retourner en cours hormis pour les révisions des oraux mais j'ai quand même dû payer les frais de scolarité. 360 euros ça fait cher juste pour 2 oraux.
je ne repasse pas l'écrit je garde le bénéfice de ma note et heureusement une année sans aller en cours ça serait dur. je ne passe que l'entretien sur dossier et l'oral éducatif. en espérent que ça aille cette année.
en tout cas énorme merde pour toi pour les examens et tiens moi au courant du résultats.
bon courage à tout'

marion

Message non lu par marion » 26 mars 2005 11:00

pour ta question aucune idée.
moi j'ai fait la formation quand j'étais emploi je ne payais que les frais de scolarité.
renseigne toi auprès de l'irts
bon courage

Répondre