Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'oral de groupe

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titine

Re: l'oral de groupe

Message non lu par Titine » 11 mars 2005 15:26

Salut sophie

Tu dis que tu n'as pas vraiment d'experiences, tu en as quelques unes quand même j'ai l'impression? nan? et bien je pense que ça te feras des points en plus, tout est bon à prendre. Et puis si tu en a peu et bien il y a deux parties dans ton dossier ou tu dois décrire et exposer pourquoi tu as fait le choix de devenir monitrice éducatrice, et bien je te conseil de bien t'appliquer sur ces partie. Ton parcours peut-être très cohérent même avec peu d'expériences...il suffit juste de prouver ta motivation...Personnellement j'ai beaucoup de mal a regrouper tout mes justificatifs, j'insiste au niveau des structures, je les fait chier, mais j'y tient à ce dossier...mon avenir peut s'y jouer comme le tient...alors garde la tête haute Sophie et bat toi même pour un petit bout de feuille verte :)...a+++ (à l'oral maybe)

grig

Message non lu par grig » 12 mars 2005 20:54

salut

Pr le dossier à bruz je suppose que c avec l afpe!! je ne comprends pas trop pr vos justificatifs qui remontent à matuzalem puisqu ils veulent que de 2000 à 2004!! :blabla:
ca remonte pas autant que ca!! :oups!:
bye

sophie

Message non lu par sophie » 14 mars 2005 15:08

merci pour ton message, je suis tjrs a la recherche de bonnes idées et toi? je te souhaite bon courrage a bientôt sophie

camille

Message non lu par camille » 14 mars 2005 16:29

ça y est je viens d'envoyer cette fameuse feuille verte!quel soulagement!... Vs avez l'air certain de passer à l'oral. Moi j'avais compris que ça dépendait de la feuille verte et de la note qu'on ns donnait?
Sinon ça voudrait dire que ts ceux qui se sont inscrit a l'école passeront l'oral et je pense que ça ferait du monde!
Mais peut etre que je me trompe...

camille

Message non lu par camille » 14 mars 2005 16:37

Je pense que tu as raison.
J'ai passé les oraux l'année dernière à Palavas et ils nous demandaient surtt d'etre pertinent et à l'écoute du grpe.
il y a donc un oral de groupe à Bruz, mais comment se déroule la deuxième partie? Que ns demande t'ils donc? T'étais tombé sur quoi toi?
Merci pr les infos!!

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 mars 2005 18:48

Salut tout le monde !

Je passe le concours pour la 2è fois car l'année dernière j'ai réussi les écrits mais raté complètement l'oral. Cette année, j'ai passé l'examen de niveau DRASS que j'ai eu (c'est déjà ça !). J'ai reçu ma vérification projet mais je suis déçue car cette année, ils sont plus exigeant et demande beaucoup plus de choses et on n'est pas censé avoir eu beaucoup d'expériences ds le social quand on n'est pas encore diplomé ! mais avant d'accéder à l'oral, encore faut-il bien sur avoir la moyenne à la vérif projet. L'oral de Bruz (35) est les 23.24.25 mai. On m'a dit que cette année, il y aurait plus de monde car aux écrits il y a eu aussi plus de candidats (besoin d'argent pour l'AFPE) et donc à l'oral, nous serons je pense très nombreux.Moi, j'ai 36 ans, c'est ce qui me mine le plus et par rapport à mon âge, j'apprécierai vraiment l'indulgence du jury mais faut pas rêver, ils ne font pas dans les sentiments.

anneso

Message non lu par anneso » 24 mars 2005 19:32

Pourriez vous m'expliquer votre démarche avec l'afpe????????? ça m'inkiète, je n'étais pas o courant qu'on pouvait avoir un lien avec l'afpe...afpe ou afpa?

sandrine

Message non lu par sandrine » 24 mars 2005 21:20

salut anneso

Que veux tu passer comme concours ?. moi c'est ME donc j'ai contacté l'AFPE sur internet pour recevoir un dossier de candidature.

grig

Message non lu par grig » 24 mars 2005 22:26

salut!

Pr Anneso, l afpe c une dés nombreuses ecoles en France qui prépare au métier de ME entre autre, rien à voir avec l afpa (organisme de formation pr adulte sur de nombreux métiers!!)

Pr Sandrine, c vrai qu ils n exigent pas d experiences ds le social avant la formation mais c qd meme fortement conseillé et en plus durant les oraux tu parles de ca c NORMALEMENT plus simple :th)

bonne chance

anneso

Message non lu par anneso » 25 mars 2005 12:10

oh lala, je n'y étais pas dutout sur ce coup là!! :lol2: moi je passe par un irts, et je passe bientôt l'oral...pour la première fois et sans expèrience particulière dans le travail social mais je vais argumenter sur autre chose, et on verra bien. Qui ne tente rien n'a rien...humhum....je me rassure en même temps en disant ça :wink:
Sandrine, un gros ***** pour l'oral! Et toi tu es déjà en terrain conquis alors tu vas assurerrrrrrrrrr!!!!!

Répondre