Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecole de Privas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kanell

Re: concours ecole de Privas

Message non lu par kanell » 22 mars 2005 17:35

Bon alors Stèphane, ne t inquiète donc pas! Il faut toujours y croire! Le jury tient compte du stress! Souviens toi,samedi, un formateur (que ns avions rencontré) avait dit qu il était très difficile de verbaliser notre ressenti! En tout cas moi, j y crois TOUJOURS et ce pour NOUS TOUS ok?
Après une bonne nuit de repos, tu verras les choses de façon bien moins pessimiste...
Bizous à toi :+: :+: :+: :+:

pomme

Message non lu par pomme » 22 mars 2005 18:09

bonsoir stephane ! allez t en fait pas

dabord on ne peut deceler des maladies graves avant quelles n apparaissent ( sinon on peut faire des tests adn, mais deceler a l avance une maladie grave, souvent on decele trop tard et la maladie est bien la...on attend souvent les premiers cas car on a pas d appui ds ce domaine! il faut un malade MALADE pour enfin donner un nom et etudier cette maladie " grave )"

deja en intro as tu defini la maladie grave ? ce sont souvent des maladies genetiques ( inscrites sur nos genes ) et pour lequelles la recherche fait enormement...il y en a des helas encore incurables et d autres que l on soigne bien..en fait ce sujet voulait t amener a parler d' ethique ( morale), c est a dire on fait de la recherche ok mais au risque de selection genetique des futurs bb atteints : on propose l avortement therapeutique en accord avec le corps medical et les parents ( dur dur ) et imaginez les derapages ? peut on supprimer une vie sous pretexte que cet enfant est porteur d un gene porteur d une grave anomalie ? et a contrario oui ca se discute car on peut se demander comment vivra ce futur petit etre humain vivant mais voué a une vie ultra difficile si on peut appeler ca une vie... ( handicap lourd ) et l enfant peut etre meme ne survivra pas ??

bien sur il est trés difficile de se positionner strictement mais on peut penser a l avancer spectaculaire de la genetique a la mobilisation de chacun lors du telethon ...la recherche va de l avant et l on a l espoir toujours de penser qu un jour de plus en plus de genes graves vont etre isolés et de ce fait des maladies eradiquées completement telles que la mucoviscidose, la myopathie, la trisomie, et j en passe...

moi sinon si j avais eu un tel sujet voila ce que j aurais dit et de preciser aussi que maintenant on plus plus besoin de remplir les labos de pauvres animaux tels les souris, beagles, lapins et singes ou chats car avec un peu de peau cultivée en labo on arrive au meme resultat et je me tiens a votre disposition si vous voulez des infos a ce sujet !!! yes Stephane excuse j en profite pour mettre mon coup de gueule contre la genetique et les essais en labo !!!
MERCI Stephane et tu peux toujours y croire tu as un bon profil ! croix de bois croix de fer si je ments j te fait une tarte aux pommes !!!! :bounce: GROS BIBI

pomme

Message non lu par pomme » 22 mars 2005 22:09

Bonsoir

Voici un recapitulatif des dates et heures des passages aux prochains oraux sachant que Stephane et moi meme sommes deja passés.

CAROLE LE 1 AVRIL 05

SOPHIE LE 6 AVRIL 10 H 00

ALAIN26/MIMIMAIL ET AUDREY LE 8 AVRIL A 8 H 30

KANELL LE 12 AVRIL A 13 H 30

D autres ne sont pas sur cette liste des candidats de PRIVAS ?

En tous les cas no stress ! je le repete le jury n est pas la pour vous destabiliser ! deja si c etait le cas je trouverai ca malsain car c est pas le but d un entretien de cette nature...il faut juste savoir de quoi on parle quand on repond a l une de leurs nombreuses questions...ne pas partir sur des trucs trop complexes qui risquent de vous embrouiller..savoir de quoi on parle avec des references c est bien aussi ( ex : j ai lu tel auteur : vos references svp ? ) connaitre le prix de l ecole, comment vous allez financer , et bien sur pourquoi faire me ?.........et j en passe...rien a voir ici ds cette ecole avec une enorme structure telle que Lyon..allez y zen ! puis si vous etes vraiment le candidat ideal ben le jury le verra ca !

bisous du soir ........ESPOIR !!!!!!! :)

stephane

Message non lu par stephane » 23 mars 2005 07:59

Bonjour

Merci les filles pour votre soutien. Mais je n'en fais pas tout une montagne. Il me reste encore le concour sur LYON. De toute façon, comme je le dis, si ce n'est pas pour cette année, çà sera pour la suivante.
Je ne suis pas pressé, mais il est vrai que le plus tôt serai le mieux :crazy:.
Encore bonne chance pour les autres.
On y croit, on y croit
:bounce: :bounce:
Bisous A+++++++

pomme

Message non lu par pomme » 23 mars 2005 21:18

T as bien raison Stephane de prendre la chose comme ca ! bonne chance pour Lyon grrrrrrrr ( c est le cri du lion ca ) !

Ben sinon vous etes ou tous ? le topic est un peu mort je trouve ! il lui faut de la vie !!!! :bounce: allez hop hop hop ON Y CROIT !!! :hapfac:.....sinon je vais vous laisser ce petit texte que j adore pour vous dire MERCI car depuis le debut de mon aventure c est grace à vous tous équipe de Privas que j ai trouvé cette force et cette foi que j avais besoin..puis certains viendrons peut etre de moins en moins nous faire un ti coucou quand les oraux seront terminés...dommage ! alors à vous tous formidables futurs me je vous dedie ces quelques mots :crying:

MERCI

Cest un petit mot tout simple
Mais qui pese lourd
Si mes levres l expriment avec douceur
Cest qu il prend naissance au fond de mon coeur.

Un grand merci, un petit merci,
Peu importe sa taille
Il n a pas de dimenssion...
Que ce soit ds la joie ou ds la tritesse
Cest un signe de reconnaissance
Qui ne connait pas l ' indifference
MERCI !!

Un petit mot qui fait du bien quand on le prononce
Un petit mot gracieux qui calme et rejouit
Merci ! Merci !
Merci de m ' voir permis de te dire, de VOUS dire :

MERCI ! :chine:

kanell

Message non lu par kanell » 24 mars 2005 08:06

Je vous offre les premières joncquilles qui sont apparues comme par magie, tôt ce matin, dans mon jardins..elles sont pour vous amis virtuels...
Pomme, je pense qu il est trop tôt pour ns quitter tous ainsi! Le concours n est pas ternimé et résultats non publiés, et ns devons continuer à échanger nos ressentis et notre soutien mutuel.Mais, au fait, où êtes vous donc passés???? Allez revenez ce n est pas encore fini!! Sophie? Minimail? winnie? Audrey? Carole(merci d avoir mis un piti mot!) Alain? Stèphane? et tous les autres? On vous attend..
Bizous à vous tous...

carole

Message non lu par carole » 24 mars 2005 12:52

Salut et bonne journée à tous !

Je ne suis pas très active sur ce forum car je ne suis pas trop courrier.. mais j'espère, tout comme Kanell que vous allez revenir. Pour relancer la discussion, j'aimerais savoir comment se déroule exactement l'oral indiv. ? Sujet dès l'arrivée ? temps de prépa. et de discussion ? enfin tout quoi !!! C'est une première pour moi et au contraire du groupe que je n'appréhendais pas, celui là... j'angoisse !
Merci d'avance pour vos explications.
Bisous à tous
Stéphane c'est ok pour le café le 1er avril (a quelle heure et où ?)

stephane

Message non lu par stephane » 24 mars 2005 17:11

Carole
Si tu passe à 8h30, on peut se retrouver vers les 9h30. connait tu privas? :hein?:
Sinon on se retrouve à lécole notre dame.
A+++

kanell

Message non lu par kanell » 25 mars 2005 07:43

Bonjour tout le monde!
Carole? Pour l oral individuel : tu seras ds une salle avec 3 personnes (Directeur, Pro, Psy), ils vont te poser des questions sur ton expèrience -si tu en as-, le dernier bouquin que tu as lu, le prix de la formation etc... En fait, ils vont se reporter sur tes écrits dans le dossier que tu as rendu (as tu gardé le brouillon?). Une chose est sûre, le temps de l oral, ns sommes des VRP qui vendons un produit, c est à dire : SOI ! Il faut démontrer que ns sommes FAITS pour cette formation et ce que nous nous en attendons. En un mot et le seul qui résume tout ce ceci : M O T I V A T I O N !! Tu peux te référer au post de Pomme et si quelque chose t interpelle, parle lui en- ainsi ns profiterons tous de ces conseil :) ! Voilà, Carole, ce que j ai appris de mes prècèdents concours.
J espère, Carole, avoir répondu un peu à tes questions......L oral ne dure pas très longemps et cela passe très vite crois! Même trop vite, car une fois, sortie de la pièce, tu auras l impression de ne pas avoir tout dit.mais ne t inquiète pas tu auras dit l essentiel!!

Pour ma part, j ai garder le brouillon. Je n ai donc pas photocopier mon dossier, . Ainsi, si l une ou l un d entre vous a les questions de ce dernier, peut il me les passer? MERCI!
Bizous du matin..

carole

Message non lu par carole » 25 mars 2005 14:19

salut !

Kanelle j'espère que tu as reçu mon e-mail avec les questions et si tu veux 1 autre renseignement j'ai photocopié le dossier entier.

Stéphane ok pour 9h30, donne moi un lieu de Rv et j'esaierais de te trouver au pire je te laisse mon N° de portable et si tu ne me vois pas arriver tu telephone pour venir à mon aide !

A plus et bon week end à ceux qui partent !

Répondre