Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecole de Privas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephane

Re: concours ecole de Privas

Message non lu par stephane » 31 mars 2005 21:28

Carole, tant pis pour demain :crying: j'irais boire un café tout seul :crazy: O.K.pour remettre çà à plus tard et pourquoi pas avec tout l'équipe :bounce: :bounce:
BONNE CHANCE A TOUS :+:
A++++++

Pomme par kanell

Message non lu par Pomme par kanell » 01 avr. 2005 07:31

Pomme vient de me téléphoner pour me demander d être son intermédiaire auprès de vous, car son pc est HS (surinfection virale)
"Bonne chance les filles...C est tout bon!! Et onycroitonycroitonycroit :+: :+: :+: :+: !!!
Il y aura aucun problème!!!!!!! Bizzzzzzz"
Voilà...
On attend de vos nouvelles! Bizous.

Soni@

Message non lu par Soni@ » 01 avr. 2005 11:03

Bonjour à tous...
je continue de vous lire... Et je vois que tout va bien... Les sujets ne sont pas évidents pour certains, mais ne désespérez pas, le jury en tient compte aussi... Allez... motivés motivés, faut rester motivés... Bises les nenfants!!!

carole

Message non lu par carole » 01 avr. 2005 13:46

Salut ! Ca y est c'est fini !

L'oral c'est bien passé j'avais le choix entre 2 questions : 1-phrase d'un philosophe puis pensez vous que le ME doit rester spectateur.
ou 2-un dessin représentant un enfant en malnutrition certainement battu dans un coeur brisé et sur lequel il y avait un pansement.
Et j'ai choisit le 2, le jury m'a demandé de me présenter puis de présenter mon sujet.
Ensuite j'ai été "harcelé" de questions du style différence entre aider et accompagner.
J'avais un jury très sympa mais qui m'a gardé jusqu'à 12h45.
Maintenant que le stress est tombé je suis fatiguée et toi audrey comment cela c'est passé ? ton jury a été sympa ou celle qui t'a précédé avait raison.
Bon à plus tard

kanell : re

Message non lu par kanell : re » 01 avr. 2005 20:15

Eh bien une bonne chose de faite Carole! Tu vas pouvoir te reposer ce week end!! Je suis sincèrement contente que ton oral ait été :+: :+: ! C est bon signe quand les examinateurs bombardent les candidats de questions..c est mm positif!
J espère que la tite Audrey a eu un entretien cool aussi...
Bizous à toi et repose toi bien :)

Alors Audrey? raconte...
Alain26? des résultats de l IFTS???

sophie

Message non lu par sophie » 02 avr. 2005 17:00

Salut à vous tous!
J'espère que vous allez bien? Je vois que petit à petit tout le monde passe cet oral, moi c'est pour mercredi, je stress un peu, j'espère que ça se passera bien.
Je voulais savoir combien de temps dur l'entretien et est ce qu'il y a une préparation avant?
à bientot

audrey

Message non lu par audrey » 03 avr. 2005 15:20

coucou, pour moi ça ne s'est pas trés bien passé le jury n'a pas arrété de me poser des questions un monsieur du jury n'a fait que de m'envoyer des piques il n'a pas été trés gentil mais bon tanpis c'est pas grave j crois que j'étais un peu trop jeune pour eux. Une fille qui est sortie juste avant moi etait bien enervée tellement j n'ai pas pu lui parler ils l'ont dû la mettre à bout elle aussi.Parfois ils me posaient des questions un peu bizarre comme " ta mère est fière que tu fasses monitrice éducatrice!", tu voyage....
A par ça j'ai réussi la première partie du concour de me a ollioules et j passe le 2 ème partie le 18 avril entretien de groupe et test psychotechnique j'ai pas interré de me louper là ! bonne chance à toi kanell. En plus ce jour là ma copine et moi il nous est arrivée que des catastrophes elle à eu la malchance de laisser les clefs ds sa voiture et elle avait fermé les portes donc on ne pouvait plus rentrer ds sa voiture du coup deux copains son venus nous apporter les doubles des clefs. Pas de chance ce jour là. Gros bisous à tous le monde à bientôt.

carole

Message non lu par carole » 03 avr. 2005 19:31

Salut tout le monde !

Sophie je te rassure, tu seras avec 2 candidats dans une pièce, la secrétaire te demandera de choisir un N° ensuite tu as environ 1/2 h pour préparer. Ensuite tu attends dans le couloir, chaque candidat attend sur une chaise (le temps que le précedent sorte et que le jury parle total :environ 20-30 mn) donc tu as de nouveau le temps de réfléchir.Normalement d'après la secrétaire l'entretien dure maxi 40mn mais cela peut durer plus comme pour moi. Pour l'entretien en ce qui me concerne, j'ai du dire mon n° de sujet, puis un autre m'a demandé de me présenter, ensuite sujet puis des questions sur mes lectures, mon vécu, mes idées, mon dossier.... Enfin ne stress pas tous se passera très très bien et je te souhaite bonne chance. si tu as d'autres questions...
Kanell j'ai suivi ton conseil et me suis reposée tout le week end, et je sais pas si c'est positif d'être rester si longtemps mais ma foi même si je ne suis pas prise tout comme toi j'ai d'autres choses en vue.
J'ai reçu ton email chapeau la hot mail !!

kanell

Message non lu par kanell » 05 avr. 2005 10:01

Coucou Sophie !!
Alors comme d hab. TOUT se passera bien ! D autant plus, tu es devenue une pro des concours maintenant. ..Inutile de stresser, ne n est qu un échange sans prétention avec 2 autres personnes etpi tu es hyper motivée, tu as donc toutes tes chances !!!!!!!. Nous penserons à toi très fort demain matin, pour ma part, je croiserai les doigts ( je reconnais qu il m est parfois difficile de travailler avec les doigts croisés, mais début le début des concours, je suis passée maître ds ce genre de discipline acrobatique…)
Tiens nous au courant de ta prestation (qui sera :+: :+: :+: :+:). On ycroit tjs Sophie !!!!!!!

Audrey?
On croit tjs que cela s est mal passé mais ce n est pas vrai car on donne tjs le meilleur de soi...mm si on a pas cette impression! Rien que le fait de te présenter à cet oral, tu as prouvé ta motivation!
A très bientôt. Bizous à vous 2!
PS : n oublie pas les doubles de tes clefs de voiture pour Ollioules ;)

winnie

Message non lu par winnie » 05 avr. 2005 10:18

slt a ts ces audrey enfin winnie

bon alor comen aler vs,moi j comence a streser pr mon oral j pase l vendrdi 8 avril a 8h30 qui sera avc moi ofaite?
bon j se pa pk j l sent mal se oral et se koi
se ki lont paser vs avez eu koi kome sujet svp?

bon pr ceu ki st ds l mem cac k moi bein j vs di un gro merde voila

bon bone journe a ts j ve bosse la

ciao bizou

Répondre