Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

besoin d'aide

Message non lu par aude » 02 avr. 2005 17:37

je suis en pleine mono, et j'aurai besoin de votre aide
pour moi un adulte deficient intell, est un adulte ! mais sur quels criteres te basent tu? (m'as t-on demandé) et la je bloque :crying:
je le ressens comme ca, je vois pas comment expliquer ce fait que pour moi ils sont adultes de fait!
si vs avez qq conseils je suis preneuse a 3000%
merci pour votre aide
aude :bounce:

Sab 11

Re: besoin d'aide

Message non lu par Sab 11 » 02 avr. 2005 19:37

Salut Aude! Alor, effectivemen, c un pe complexe... Car le dico énonce le fait qu'un adulte est un être humain dont le développemen total a attein son terme. Alor ken effet, che la pers adulte handicapé mentale, tou n'est pas forcémen dévellopé "correctemen". Dc base toi peut-être sur lâge, ki est pris en considération par le système. Par exemple, l'orientation d'un enfant handicapé va se faire par la CDES, alors ke pour un adulte ca va être la COTOREP Et on sé ke la COTOREP entre en jeu à partir de 18 ans, c'est à dire la majorité qui est dc valable pr tou citoyen francai handicapé ou pa.
Ma théori nest peu être pa suffisante ou pa trè claire, jespère dc tavoir aidé un piti peu et ke tu ora d réponses pe être plu.... Concrète. A+

marinette

Message non lu par marinette » 02 avr. 2005 21:24

Salut. Tu peux dire expliquer aussi comment est défini un adulte déficient aux yeux de la loi. Effectivement se sont des adultes mais qui n'ont pas tout les devoirs de ceux ci

Sab 11

Message non lu par Sab 11 » 03 avr. 2005 10:57

salu lé fille! alors.... effectivemen! aux yeux de la loi, un adulte handicapé mental n'es pas à 100% de ses facultés et de son autonomie psychique. Ceci est alors établi par des professionnel, par la suite la loi accordant ces difficultés à la personne, elle autorise à celle ci qu'elle soit prise en charge par lé organismes de tutelle. Dc une personne ayant des difficultés à pouvoir s'assumer seule est placé selon ses possibilité sous TUTELLE, CURATELLE et il y a encor une troisième possibilité ke je ne me souviens plus, il faudrai ke je me replonge dan mes cours et en plus, je devrai men souvenir, parcekil a fallu ke je gratte dessus kan g passé lexam... Alé a+

Répondre