Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux passés..Tranquillité

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
L!Sy

Oraux passés..Tranquillité

Message non lu par L!Sy » 03 avr. 2005 18:40

Bonjour,
hey bien j'avais posté un message pour avori de l'aide et personnes ayant répondu je susi partie aux Oraux hier toute seule comme une grande sans savoir exactement quoi dire...Hey bien finallement HEUREUSEMENT que je n'avais pas eu d'aide ici car j'y suis allé tranquillement un truc qui me correspond et je n'es pas vraiment angoissée plus que ça... Je souhaite bon courage à tous ceux qui vont le passer prochainement!
Bisoux :arc:

mipiou

Re: Oraux passés..Tranquillité

Message non lu par mipiou » 04 avr. 2005 09:51

slt L!Sy!!!!!!!!!!

je viens de lire ton message, et ça me déstresse un peu. je passe le concours me demain. tu l'a passé où?
peux tu me dire comment c'est passé ton oral? je sais que ça dépend des écoles, mais j'ai une certaine appréhension, j'ai peur de ne pas savoir quoi dire.
En tout cas t'a raison: oraux passés... tranquillité.

L!Sy

Message non lu par L!Sy » 04 avr. 2005 11:01

Slu mipiou,
pour répondre à ton message j'ai passé mes oraux à Reims et j'atends encore pour Lille. Alors le matin j'ai eu un entretien individuel de 30 min et l'aprem un entretien de groupe (on étaient 7) sur un sujet sur lequels on a du débattre mais on étaient assé d'accord donc c'été pas dur dur cet entretien de groupe a duré 50 min mais sa a passé vite quand même je trouve.
Mais le jury ne laissent passer aucuns sentiments donc tu peux même pas te faire une idée de si c'est assé bon ou pas... Le pire du concours c'est l'atente des résultats. Bah je te souhaite bon courage et vas y sans te poser de questions ne stress pas si tu peux écouter de la musique que tu aimes avant fais le ça te rend plus zen avant d'entrer en scéne.

Bisoux et tiens moi au courrant pour aujourd'hui ! :bounce:

mipiou

Message non lu par mipiou » 04 avr. 2005 12:14

re!!!!

je crois que là je vais arréter de réviser et me détendre comme tu dis. l'école où je passe le concours demain se trouve à 1h de chez moi et je stress aussi un peu pour ça, j'ai peur de ne pas arrivé à l'heure. je vais partir 3h avant.

je te diré comment c'est passé mon concours et je croise les doigts pour nous.

bisous

L!Sy

Message non lu par L!Sy » 04 avr. 2005 18:38

Re mipiou
Je vais te dire la veille des oraux je stressé à mort et le jourJ j'étais plutot tranquille. Reims se situe a environ 1h00- 1h30 de chez moi et je ne savais pas où été l'Irts je suis partie à 08h15 de chez moi pour être convoquée à 10h30 sachant qu'il faut s'inscrire 15 min avant et je suis arrivé à L'Irts à 09h50 donc voilà j'm'y suis prise certe à l'avance mais sa permis de pas stress en me disant "j'y serais jamais etc etc" ...
Détends toi comme je t'es dis et ne te bourre pas le crane de révision qui te serviront peut être pas tu risque plutot de t'y perdre fin je sais pas moi je susi plutot comme ça mais bon après faut voir quoi!!!!

Je t'embrasse et surtout dors bien et courage va ne stress pas dis toi c'est qu'un oral même si c'est important faut pas non plus dramatisé la chose!!!

:crazy2:

lana

Message non lu par lana » 04 avr. 2005 18:46

moi je passe demain je ne c pa tro comment ca se passe ni kel kestion il pose j'aimerai d petits conseil merci

L!Sy

Message non lu par L!Sy » 04 avr. 2005 21:47

Coucou lana
je sais pas si tu liras ce message avant demain mais moi en entretien individuel il m'as posé quelques situations, m'as demander quel voeux je ferais si j'avais uen baguette magique, ce que je lui dirais pour qu'il me choississe moi et pas les autres si on était a un casting pour émission de télé bref tu vois quoi des questions un peu choc sur le vif.
Mon conseil comme je l'es dis à Mipiou c'est d'y aller tranquillou pépére de pas stress et si tu peux écouter un peu de musique et te détendre le plsu possible avant d'y aller....

Bah je vous souhaite bon courage!
Bises
:arc:

lolo

Message non lu par lolo » 05 avr. 2005 14:30

bonjour a tous
j espere que pour vous tout c bien passe moi je passe l oral de groupe le 18 avril et j aimerai savoir sur quel sujet vous etes tombes
merci de merepondre et a bientot

alice

Message non lu par alice » 05 avr. 2005 16:07

Saut, je passe mon aral ME demain et j'aimerai savoir ton sujet en groupe porté sur quoi et vous etes a combien a passé en meme temp? faut t'il parlé beaucoup car je suis timide et l'oral individuelle que te demande t'il?
merci

L!Sy

Message non lu par L!Sy » 05 avr. 2005 17:28

Oula Oula!!!!
Tout d'abord bonjour à vous deux,
Alors mon sujet d'oral de groupe c'été que j'étais en camp d'été pendant une semaine avec un groupe d'ado de 12 à 15 ans on se situé au bord d'une rivière dans un pré et à 500Km du 1er village de 700 habitants. Tout ce qui été nourriture et camping on avaient mais il fallait qu'on choisissent parmis uen liste d'objet les 8 qu'on juger utiles pour le camps alors on avait du rouleau de ficelle à la télé portative et il a fallut qu'on debatte pdendant 30 min sur ce que l'on avaient choisie. Et ensuite on a eu 10 min pour s'autojuger et avant le débat 10 min de préparation. Dans mon groupe on étaient 7 alors de 19 à 47 ans j'étais la 2eme plus jeune.
Et pour répondre à Alice il faut parler mais pas non plus monopoliser le sujet en ne laissant pas parler les autres, perso j'ai parlé quand j'avais des choses intéressantes à dire mais ensuite c'est moi c'est à toi de voir je suis pas une professionnelle des concours c'est ma 1ere fois....

En changeant de personnes...Bonjour Mipiou et Lana alors vous oraux????

Bises :arc:

Répondre