Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Motivations pour l'oral

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilie

Motivations pour l'oral

Message non lu par Lilie » 30 mars 2005 15:25

Bonjour à vous,
je viens car je passe l'oral le 02 Avril donc très bientôt et là je me préparée un peu sur mes qualités, mes expériences, etc etc mais je bloque sur les motivations, le pourquoi cette formation? pourquoi ce métier? J'aimerais que quelqu'un m'aide car mis à part "le j'aime ce métier" , "les relations humaines" j'trouve pas de bonnes motivations :(
Je vous remercie de votre aide.

GOGOTTE

Re: Motivations pour l'oral

Message non lu par GOGOTTE » 30 mars 2005 20:17

si je peux t aider je te conseille de leur expliker a partir de quel moment ut as voulu suivre cette formation ( cetait pas un matin en te reveillant ou tu t dit tien je vais faire ca) donc cherche quand est ce que t venu cette idée et puis developpe ca va venir tout seul et le jaime ce metier c est pas top !!!!

Lilie

Message non lu par Lilie » 30 mars 2005 21:56

Tout d'abord merci Gogotte pour ta réponse sa m'avance, du moins sa me donne une idée :) Ouai je sais que le "j'aime ce métier" c'est pas top justement c'est pour cela que j'ai demander une tite aide sur le forum.... Et tu as raison c'est pas venu un beau matin d'été!!! J'te remercie encore.

Bisoux

sonia

Message non lu par sonia » 31 mars 2005 14:58

tu as bien une raison pour laquelle tu passe le concours.je vais te donner un ex moi ma soeur était trisomique elle est décédée et c'est une des raisons pour laquelle je veu etre moniteur educateur.parle de ta personnalité qui je pense correspon a ce métier : calme, à l'écoute des autres, patiente... tu peux aussi dire ke tu te sens toucher par les problèmes des autres.
bon courage pour oral

gogotte

Message non lu par gogotte » 31 mars 2005 19:27

coucou
Sonia je ne crois pas ke le fait d exposer sa vie personnelle soit un atout, si tu expose le souhait ke tu veux exercer ce metier par rapport a la mort de ta soeur c'est que tu ne prends pas assez de recul sur les évènements. Il faut certes que tu en parles mais non pas que tu le mette en avant comme ta motivation première, surtout que c est peut etre pas la réelle raison. Je ne pense pas que tous ceux qui ont perdu une soeur qui etait trisomique soit devenu moniteur educateur ....

Lilie

Message non lu par Lilie » 03 avr. 2005 21:13

Bonjour Gogotte
voilà c'est fait j'ai passé les oraux bon je peux pas dire si c'est plutot bon ou pas car aucuns sentiments n'a été échaper de la part du jury donc j'atends les résultats sur les nerfs... Pour l'entretien de groupes je me suis retrouvé dans un groupe assé sympa tout le monde a pris la parole sans aucuns soucis sauf une fille un peu plus timide mais dans l'ensemble on c'est assé bien entendu sa m'as beaucoup aidé :)Et pour l'entretien individuel le jury m'a beaucoup plsu questionner sur ma vie perso en lachant quelques situations.... Maintenant on verra car on ne sait pas vraiment sur quoi se base exactement le jury :sweat:

Bisoux :bye:

gogotte

Message non lu par gogotte » 04 avr. 2005 19:09

coucou miss
jai l impression que ca c 'est quand meme bien passer pour toi !!!! alors jte dis MERDE pour la suite et tiens moi au courant de tes resultats! a +

Caro

Message non lu par Caro » 05 avr. 2005 14:59

pourrais-je savoir ou tu travailles ?
Merci d'avance. :) :)

Lilie

Message non lu par Lilie » 07 avr. 2005 18:08

Slt Gogotte
et bien j'espére aussi que sa c'est bien passé :D sa serait bien mais bon faut atendre et c'est trop chiant on est là dans l'angoisse permanente c'est lourd mais bon je te tiendrais au courant sans problème.

Bises

Répondre