Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier de sociologie
-
ludivine
dossier de sociologie
je suis en formation de moniteur éducateur et j'ai un dossier de sociologie à faire sur la prise en compte de la sociologie de la famille dans la prise en charge des fratries en institution. J'ai du mal à comprendre ce sujet. Si quelqu'un à déjà travailler sur ce sujet et qu'il à des documents qui pourrait m'aider à comprendre car je n'arrive pas à me lancer
-
sab
Re: dossier de sociologie
je pense qu'il faut envisager le sujet sous l'angle des rythmes familiaux : heures des repas, activités communes...ceux des enfants: emplois du temps scolaires, de loisirs, ceux des parents.
les uns interfèrent sur les autres en conséquent lorsqu'un enfant est 'enlevé' de son milieu d'origine, il est important de tenir compte de ses rythmes passés puisqu'il a évoluer dans un environnement balisé par des obligations, des devoirs et du temps libre...
d'une certine façon, c'est mon point de vue.
les uns interfèrent sur les autres en conséquent lorsqu'un enfant est 'enlevé' de son milieu d'origine, il est important de tenir compte de ses rythmes passés puisqu'il a évoluer dans un environnement balisé par des obligations, des devoirs et du temps libre...
d'une certine façon, c'est mon point de vue.