Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bien se préparer?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moumoune

bien se préparer?

Message non lu par moumoune » 08 avr. 2005 13:51

Bonjour,
je souhaiterais devenir monitrice éducatrice.
Mais j'aimerais avoir quelques infos avant.
Je voudrais savoir comment bien se préparer à l'écrit et à l'oral du concours sans que ça coûte cher (maximun 200 euros) car je n'ai pas trop les moyens. A part le C.N.E.D. avez-vous d'autres idées?
Où peut-on se renseigner sur le net pour avoir les dates d'inscriptions?
J'ai fait deux stages en maternelle et fait du baby-sitting. Mais je n'ai aucune expérience avec des personnes handicapées. Pensez-vous que si j'apprends la langue des signes peut être un plus pour le concours? Avez-vous d'autres idées.
Merci d'avance pour vos réponses.

bruno

Re: bien se préparer?

Message non lu par bruno » 08 avr. 2005 14:22

pas la peine de beaucoup se preparer pour le concours.l'essentiel est de le faire au feeling et de maitriser ce que tu veux dire .n'oublis pas que tu passes un concours d'entree....

alexandre

Message non lu par alexandre » 08 avr. 2005 17:53

salut le cned me parait bien .G prit cette option aussi (complet ,serieux ,bon,efficace ,suivi).pour l oral je te conseille la revue ASH et le lien social qui sont interressantes.Pour ma part je suis comme toi ,je prepare les concours d entrees ecrit et oral.Sinon interresse toi a l actualite.aux problemes sociaux,travailler ds une association comme benevole pour ton experience. Ou passe le BAFA par exemple . voila je t embrassz

clara

Message non lu par clara » 09 avr. 2005 10:37

Sache que tu n'es pas jugé sur tes connaissances mais sur ta maturité de reflexion.Il faut aussi etre capable de structurer tes pensées afin d'aller à l'éssentiel.En ce qui me concerne, j'ai acheté une tonne de bouquin sur les themes sanitaire et sociaux et je suis tombé sur un sujet de philo qui n'a rien à voir."Existe t'il une liberté sans contrainte"La premiere chose à faire est de poser tes motivations sur papier.Pourquoi ME et pas secrétaire ou AMP ou infirmiere...Fais le bilan de ce que tu pourrai apporter au publics en difficulté.Pourquoi toi et pas une autre...Garde tes 200E pour multiplier les concours car il y a tres peu d'élu alors autant optimiser tes chances de réussite.Bonne continuation.

Répondre