Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Pierre de Lune
Message non lu
par Pierre de Lune » 10 avr. 2005 10:55
Bonjour
Pour ma part, je suis heureuse de te retrouver mon cher Merlin!!! Merci pour ce post et les autres...

Je pense que la notion de subjectivité n'avait pas été énoncée clairement... Voilà qui est fait... Merci de ton intervention... A très vite...
et bonne CHANCE à tous ceux qui passent les concours et qui sont dans l'attente des résultats...
-
pommette
Message non lu
par pommette » 10 avr. 2005 11:47
merci pour vos reponses
Alors ? c est un peu la roulette russe ? si plusieurs membres d un jury fait une remarque positive c est bon pour yun candidat car meme il ne se fait pas d illusion il sort de cet oral avec de l espoir plein ses prunelles je pense...comme moi en suis sortie..
perso on m a dit :
vous etes trés positive et : vous etes trés motivée
c est encourageant non ? allezzzzzzz ! moi je trouve un peu quand meme.
bon dimanche
-
Myriam
Message non lu
par Myriam » 10 avr. 2005 12:28
Bonjour!!!Moi au moment de sortir de l'oral le professionnel m'a dit: "Je vous souhaite bonne continuation, vraiment et bon courage dans tout vos projets, continuez..."C plutôt positif non? Sachant qu'il a tenté par tout les moyens de me destabiliser pendant notre entrevue. :mdr!: :lol2: :lol2:
-
clara
Message non lu
par clara » 10 avr. 2005 14:28
La seule réponse tres objective que je peux vous donner, c'est d'attendre les résultats car c'est vraiment trop aléatoire.C'est comme quand vous vous présentez pour un emploi et que vous êtes refusez.On vous dira toujours dans le courrier de refus "bon courage et bonne continuation"et pourtant, on ne vous a pas pris.Au moment ou vous êtes sorties de vos oraux,je ne pense pas que le jury s'est dit, celle là, il nous la faut à tout prix.Il ont pris en considération tous les éléments que vous avez donnés.Je ne veux pas etre péssimiste ni vous décourager mais ne prenez pas tout pour argent comptant.Malgré tout, je souhaite du fond du coeur m'être trompée et que vous m'apprendrez dans quelques semauines que vous intégrer l'école.
-
kanell
Message non lu
par kanell » 10 avr. 2005 15:20
Coucou,
Je vais bientôt passer mon oral, et je me rends compte, en lisant vos messages et qu il faut se méfier des commentaires du jury...Promis, je ne laisserai pas mon imagination vagabonder...car le résultat peut décevoir!
Quoique...l année dernière lors de mon oral individuel, la psy a été tellement critique et blessante à mon encontre, qu une fois sortie de la pièce, je savais que je l avais loupé...et mon pronostique était juste :triste:
Alice, Claro, Maola, Myriam, bonne chance à vous :+:
PS : Pierre de Lune de t envoie un mail ce soir..
Merlin? contente de te retrouver sur le forum! Bizous à toi
-
alice
Message non lu
par alice » 10 avr. 2005 19:34
Salut a tous merci de m'avoir donné vos avis.
Pour Clara ne t'inquiéte pas ce n'est pas parce qu'on ma dit sa que je m'enflamme on contraire, il reste 2 epreuves et l'autre je ne suis pas sur de l'avoir bien reussi, on m'a dit que meme avec de superbe note il y en a qui on était refuser.
Je reste quand meme un peu optimiste sans me dire c'est sur je l'ai reussi, car comme tu le dit sur 500 il en faut 40 à 60.
J'aimerai savoir qu'elles questions le jurys de l'entretien de motivation vous a posez?
car moi il ma bien sur demander mes motiv, ce que je ferait dans certaines situations avec des jeunes d'age different, mais aussi des questions prsonnelles du genre ce que je fait les week end, je que je cuisine, le genre de filmque je regarde au cine qu'elle musique j'écoute ainsi de suite.
Dites-moi quoi?
-
clara
Message non lu
par clara » 10 avr. 2005 21:49
En ce qui concerne les questions qu'on m'a posé: Pourquoi ME?Pourquoi à 26 ans et pas avant?Avez vous un employeur potentiel?Pourquoi un bac L?Si j'avais un domaine de prédilection pour travailler.Comment je me voyait dans l'avenir.Est ce que je recommencerai le concours si je ne l'avais pas.Si je l'avais déjà passé.Si j'avais des enfants ou l'intention d'en avoir...Des questions tres bateaux finalement.Ils voulaient tester ma motivation et mes réactions par rapport à des questions qui pourraient faché.J'ai répondu en toute sincérité sans m'inventer un passé ou un futur.J'ai été moi.Si ils me refusent, je remettrai en question mes objectifs professionnels et je chercherai à savoir si j'ai ma place ou si ils ont raison.
-
kerckaert
Message non lu
par kerckaert » 10 avr. 2005 22:22
tu sais les menbres du jury n'ont que 20 mn pour te juger,ne t'inquiete pas , ton boulot est valable, mais ils n'ont que peut de temps pour juger la valeur de ton travail. L'erreur est humaine et ne te décourage pas pour un echec.
-
clara
Message non lu
par clara » 11 avr. 2005 00:06
Merci kerckaert.
Je ne suis pas du tout découragée mais plutot objective.Je sais tres bien qu'il y a un gros facteur chance et qu'en plus ils ne me connaissent pas.La remise en question n'est pas forcément négative.Bien au contraire.Il y a des tas d'autres manieres d'arriver à ses fins.Maintenant, je ne vais pas faire comme je l'ai lu et repasser le concours 12 fois.L'intéret de chacun est d'avancer.Je crois en moi.Malgré tout, le sujet porte quand même à réflexion et je me poserai la question de savoir si j'ai été refusé par manque de place ou si je ne correspond pas au critere.Je rigole quand je lis ceux qui écrivent qu'ils veulent faire ME par vocation.Comment le savent t'ils?Ont ils déjà fait la formation pour etre sur que c'est ce qui leur convient?La seule certitude que j'ai aujourd'hui c'est d'aimer les gens et de prendre du plaisir à apporter mon aide et mon soutien.Si le jury l'a ressenti, c'est tout bénef.Si ils n'ont rien vu, et bien ils ont perdu qqchose et d'autres auront besoin de moi...
-
Ludivine
Message non lu
par Ludivine » 11 avr. 2005 10:11
Salut Clara!!
Je ne comprend pas prquoi ça te fait rire qd tu entend qu'ils veulent faire ce métier par vocation!?Tt les métiers du social sont des métiers à vocation!!!Ceux qui disent vouloir faire ça par vocation n'ont pas encore fait la formation, certes, mais leur expérience professionnelle, personnelle leur permettent d'affirmer cette vocation!!
Cette personne dont tu parles qui a passé 12 fois le concours est une personne extrèmement motivée et un jour ou l'autre elle finira par l'obtenir!!Perso je trouvre ça super!
Bon courage à tous..